mercredi 29 septembre 2021

L'argent public du contribuable français dans les caisses privées d'Amazon grâce à l'invraisemblable contrat signé par Ernotte.

L'argent public du contribuable français dans les caisses privées d'Amazon grâce à l'invraisemblable contrat signé par Ernotte.

Le 22 septembre dernier la blog CGC Média dénonçait dans son article "Le scandaleux reniement d’Ernotte qui s’associe avec Amazon pour produire une série diffusée en exclusivité sur Prime Video", le contrat conclu très discrètement avec l'argent des contribuables français  entre la plateforme américaine de VOD et celle qui n'a cessé de la fustiger depuis son parachutage.

Le blog CGC dans son encadré écrivait :

Pas un mot à la conférence de rentrée des programmes sur l’alliance que  France Télévisions la télévision de Service Public vient de conclure avec Amazon Prime Video pour produire une série d'action baptisée "Cœurs noirs" ! Pas un mot probablement non plus au Conseil d’administration comme on peut l’imaginer !

Le Canard enchaîné de ce mercredi, en remet une bonne louche sur cette utilisation des fonds publics qui pourrait très vite déboucher sur le dépôt d'une plainte pour  "détournement de fonds publics", à savoir "toute opération  qui consiste à utiliser des sommes ou des biens appartenant à la collectivité à des fins autres que le bien public !

Le palmipède évoque les explications de la direction de FTV qui tente de justifier l'injustifiable "qu'à plus 2 millions d'euros l'épisode, il n'était pas possible de faire appel aux partenaires habituels"  et que donc ce ne serait "qu'un plan B" ...

"Un plan B avec un "b" comme "biftons" ironise l'hebdomadaire. A "plus 2 millions d'euros l'épisode" payé par l'argent des contribuables à un Major américaine, il y aussi quelque chose qui commence par un "b" et qui sert à compter les concernés.


 



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire