mercredi 22 septembre 2021

Le scandaleux reniement d’Ernotte qui s’associe avec Amazon pour produire une série diffusée en exclusivité sur Prime Video.

Le scandaleux reniement d’Ernotte qui s’associe avec Amazon pour produire une série diffusée en exclusivité sur Prime Video.


Pas un mot à la conférence de rentrée des programmes sur l’alliance que  France Télévisions la télévision de Service Public vient de conclure avec Amazon Prime Video pour produire une série d'action baptisée "Cœurs noirs" ! Pas un mot probablement non plus au Conseil d’administration comme on peut l’imaginer !

Personne n’imagine effectivement pas une seule seconde qu’il y a quelques jours, l’accord n’était pas scellé…il n’a évidemment pas été négocié la semaine dernière !

« La dame de chez Suez » qui conspue tous azimuts depuis des années les GAFA jusqu’à entraîner TF1 et M6 dans la plateforme française Salto dont le contribuable français va éponger les déficits (une perte de près de 25 millions d'euros en 2020 et de 93 millions d’euros en 2021 pour la plateforme de VOD) pendant un moment avec le paiement chaque année de la taxe audiovisuelle (ex-redevance), attendait donc que Roch-Olivier Maistre la reparachute l’an dernier à FTV, lors d’une mascarade sans nom, pour faire comme bon lui semble.     


C’est forcément avec l’accord de la Tutelle donc de la ministre Roselyne Bachelot mais aussi celui de l’État donc de son Chef Emmanuel Macron qui en est le garant que le groupe de télévision public s'associe avec la plateforme de streaming Amazon Prime Video donc les Américains.

C’est invraisemblable. Non seulement les Français qui paieront pour une série réalisée et diffusée en exclusivité dans le Privé sont floués mais pire encore les Européens après les discours mensongers de l’ex-Orange à l’UER.

L’intrigue [c’est bien le mot qui convient dans le contexte !] de la future série d'action en question, se situera autour des forces spéciales avec comme réalisateur Ziad Doueiri, lui à qui l'on doit notamment la mini-série Dérapages…Un titre prémonitoire pour celle qui haranguait les états de l’UE sur la nécessité d’un audiovisuel fort face à la force de frappe des  plateformes américaines mais engage avec elle les deniers publics !!

Chacun comprend mieux aujourd’hui pourquoi son ex-dicab sous son contrôle était pressé de transférer ILLÉGALEMENT une première fournée de salariés de France Télévisions vers Le Studio pour préparer le terrain, les sortir de l’accord d’entreprise duquel ils dépendent et faire ainsi que la filiale puisse assurer probablement sa partie coproduction avec des femmes et des hommes corvéables à merci avec quasiment le Code du travail pour seule couverture !  

A six mois de la présidentielle et au cœur de l’affaire du contrat de 56 milliards d’euros perdu avec l’Australie pour les douze sous-marins au profit des de l’Amérique, la claque est cinglante pour le Gouvernement comme pour la Présidence de la République…à moins, redisons-le qu’ils aient été dans la confidence eux aussi …ou alors qu’ils réagissent vraiment cette fois-ci.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire