lundi 11 octobre 2021

Présidentielle 2022 : les bobards d’une télé publique à la dérive.

Présidentielle 2022 : les bobards d’une télé publique à la dérive.

Si jusque-là, le blog CGC Média n’avait pas souhaité écrire d’article après la déclaration dans l'émission «Votre invité politique» sur France Info du journaliste politique de France Télévisions Gilles Bornsteinc’est qu’il n’avait pas encore connaissance du papier publié par franceinfo :  ce 11 octobre 2021, intitulé « Présidentielle 2022 : on a vérifié cinq déclarations sur l'immigration lancées au cours de la campagne ».

Les bras vous en tombent évidemment.

Alors que Ian Brossat l’élu communiste de la ville de Paris évoquait la semaine la potentielle candidature à l'élection présidentielle de 2022 du journaliste du Figaro et ex-chroniqueur de CNews, Gilles Bornstein qui l’interviewait déclarait qu’il « n’a(vait) pas le droit de venir ici ».

Le polémiste n'a(vait) d’ailleurs pas tardé à réagir sur Twitter : «Gilles Bornstein, qui êtes-vous pour m’interdire de parler sur le service public ? Les Français méritent que vous leur rendiez leurs impôts ! (faisant référence à la redevance TV) ».

Gilles Bornstein avait alors tenté de corriger le tir, lui aussi sur Twitter, assurant qu'il s'était « mal exprimé» : «bien sûr, il sera invité chez France Télé, mais seulement une fois qu'il aura officialisé sa candidature à l'élection »Position confirmée par Laurent Guimier, directeur de l’information de France Télés et de ses chaînes: « L’intéressé sera bien évidemment invité dans nos rendez-vous politiques s’il se porte candidat à l’élection présidentielle».

Seulement voilà…Patatras, la publication de "franceinfo:"  d’aujourd’hui, vient faire voler cette posture en éclats.

Le papier signé Benoît Zagdoun, posté vers 7h00 ce matin prouve que France Télévisions pris la main dans le pot de confiture, raconte n’importe quoi. (*)

Il suffit de lire le lancement de l’enquête Présidentielle 2022 : on a vérifié cinq déclarations sur l'immigration lancées au cours de la campagne.

« D'Eric Zemmour à Valérie Pécresse, en passant par Marine Le Pen, franceinfo a démêlé le vrai du faux dans les chiffres et les statistiques migratoires au cœur de la campagne présidentielle à droite et à l'extrême droite» (sic), écrit France Télévisons sur son site.

 Si « L’intéressé ne sera invité dans les rendez-vous politiques de FTV que lorsqu’il se portera candidat à l’élection présidentielle » … alors pourquoi est-il jaugé comme les autres candidats déclarés à l’élection présidentielle comme le précise le papier « De Marine Le Pen à Valérie Pécresse, tous multiplient les déclarations, à grand renfort de chiffres et de statistiques. Franceinfo a vérifié cinq de ces affirmations sur l'immigration. »

(*) Pour lire le papier dont le blog CGC Média a pris soin de faire une capture d'écran, cliquez ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire