vendredi 8 octobre 2021

Une lettre truffée de contre-vérités et d’affirmations bidons adressée aux salariés que France Télés continue de vouloir transférer ILLÉGALEMENT.

Une lettre truffée de contre-vérités et d’affirmations bidons adressée aux salariés que  France Télés continue de vouloir transférer ILLÉGALEMENT.  

Nouvelle dégradante provocation de France Télés ! C’est le 6 octobre où la direction convoquait en violation de dispositions légales et de son règlement intérieur un CSE extraordinaire, que les salariés concernés par les TRANSFERTS ILLÉGAUX recevaient courrier co-signé Stéphane Sitbon-Gomez directeur des Antennes et des Programmes et Christian Vion directeur général délégué à la gestion, à la production et aux moyens.

Alors que la direction s’appuie sur l’avis négatif rendu par les CSE Central identique à celui du CSE Siège, après que Pierre MOUCHEL et Marc CHAUVELEOT (ce dernier annoncé sur le départ dans quelques semaines) les secrétaires respectifs de chacune des instances aient signé tous les deux au printemps le point à l’ordre du jour permettant à la direction de dérouler son plan antisocial de TRANSFERTS ILLÉGAUX, l’ex-dircab d’Ernotte écrit donc aux salariés concernés pour tenter une fois encore de leur faire prendre des vessies pour des lanternes.



Le blog CGC Média qui a lu la dernière publication du SNJ pertinente et juste qui écrit notamment « Mercredi 6 octobre, à la demande de la CSSCT (Commission santé, sécurité et conditions de travail) sous la houlette du secrétaire du Comité social et économique, nous étions réunis en CSE extraordinaire pour une alerte DGI (danger grave et imminent).

Une alerte pour interpeller en urgence la direction sur les risques psychologiques qui pèsent sur les femmes et les hommes concernés par ce transfert (plus de 80 salariés). La direction dit ne pas nier les témoignages que les élus ont produit en séance, mais pour autant propose un plan d’accompagnement inadapté !

Le souci n’est pas un manque de soutien psychologique, c’est bien le projet lui-même qui est nocif. Des témoignages validés par la médecine du travail en séance, ce qui est imparable pour la direction si elle était tentée de nier les propos des élus…. » a décortiqué ce pitoyable et cynique courrier.

Nous le détailleront paragraphe par paragraphe pour démontrer pour dans les articles à venir comme l’écrit le syndicat de journalistes "toute la nocivité" de cette manip mais également sa fausseté.

A suivre donc....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire