jeudi 11 novembre 2021

La promotion du voile islamique sur la télé publique, en replay jusqu’au 18 novembre avec France Télés !

La promotion du voile islamique sur la télé publique, en replay jusqu’au 18 novembre avec France Télés !

Au cas où les contribuables français l’auraient ratéRokhaya Diallo


« Lorsqu'on parle de "la Parisienne", autour du globe, une même image vient à l'esprit : une femme blanche, grande, mince et élégante qui se déplace à vélo une cigarette à la bouche. Pourtant, Paris d'aujourd'hui est l'une des villes les plus métissées au monde, et les femmes qui l'habitent sont très différentes du stéréotype. A travers cet anti-manuel de la bonne Parisienne, Rokhaya Diallo déconstruit le cliché en montrant les Parisiennes d'aujourd'hui dans toute leur diversité. » tweetait France 3 avant finalement de le supprimer (pas partout à l’évidence). (¤)

(¤)

Sous couvert d’une mode : la « Modest fashion » dont l’« anti-manuel » - c’est ainsi que Rokhaya Diallo et France 3 la qualifient - Rokhaya Diallo qui parle censure dans son tweet, il faut le faire!)  fait en quelque sorte tout du long l'apologie du port du voile avec l'appui de la chaîne publique qui assène « Ce film est l’interrogation d’un mythe et l’appréhension d’une identité. »

Le port du voile serait donc une identité et une réalité que certains auraient du mal à appréhender selon la télé de service publique, celle dont le Chef de l’État est garant et pour laquelle il avait annoncé le big bang !!?

France 3 qui n’hésite pas ici à vilipender Inès de La Fressange pour faire un brin de prosélytisme : « Inès De La Fressange a créé de toutes pièces un mythe qui a la vie dure : celui de la Parisienne. Lorsqu’on parle de la « Parisienne », autour du globe, une même image vient à l’esprit : une femme blanche, grande, mince et élégante qui se déplace à vélo, une cigarette à la bouche… Une femme belle et élégante, mais aussi mince, blanche et hétéro… Pourtant, cette image s’éloigne de plus en plus de la réalité des rues de Paris, aujourd’hui, l’une des villes les plus métissées au monde, et les femmes qui l’habitent sont très différentes du stéréotype…Rokhaya Diallo est allée à la rencontre de ces femmes qui se sentent parfaitement parisiennes, mais absolument pas en phase avec sa représentation. »


Chacun imagine depuis les réactions sur la toile. Celle de ce Préfet en disponibilité qui résume assez bien le sentiment de colère général et qui écrit « De crier à la censure et à la cancel culture, est ridicule. Il ne s’agit pas de l’expression personnelle de madame Diallo qui est parfaitement libre mais du fait que @francetv reprenne cette parole militante – ou tout autre d’ailleurs – sous son timbre ».

Rappelons pour la petite histoire que France 3, n'avait pas diffusé le documentaire sur les fêtes johanniques d’Orléans à cause de la voix off de Charlotte d'Ornellas.

L’ex-Orange et son ex-dircab qui se gargarisent aujourd’hui dans un énième pathétique communiqué de grotesque propagande, d’être au top des audiences sur ses soirées de fictions (« 14,5% d’audience pour un mois d’octobre record depuis 2012 ») avec ses fictions (surtout pas un mot sur l’Info ou le monceau de flops cumulés comme The Artist ) ont donc résolument choisi de démystifier le port du voile à toutes ces femmes « blanche, grande, mince, élégante et hétéro…qui se déplace à vélo, une cigarette à la bouche… »

Démystification du port du voile sur la télé publique d’Alexis Kohler, de Roselyne Bachelot, de Roch-Olivier Maistre, de Thierry Breton, du gouvernement d’Emmanuel Macron…et plus largement de tous les Français !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire