lundi 13 décembre 2021

Ernotte quitterait France Télés au plus tard en avril 2022 pour retourner chez Orange !

Ernotte quitterait France Télés au plus tard en avril 2022 pour retourner chez Orange !

Comme le blog CGC Média le laissait entendre dans son article de ce lundi, intitulé « Hidalgo serait-elle devenue, d’un coup, persona non grata sur ‘’franceinfo:‘’ ? », Ernotte serait donc candidate pour remplacer Stéphane Richard.  

Voici ce que nous écrivions en fin de post : « La chaine à "fabriquer la Démocratie" de Laurent Guimier aurait-elle eu un problème d'allumage ou bien, la pote de la maire de Paris se projetterait-elle déjà en avril prochain vers un nouveau job pour lequel il aurait fallu donner des gages afin d’obtenir des assurances débouchant sur une "exfiltration propre" (ce serait la formule utilisée !) ?» 

Une « exfiltration propre » ?! Non mais allo quoi…

Il faut dire que depuis son mail le jour de la mise en examen de son ex-patron (*) elle ne rêvait que de ça!

(*)

Voici donc ce qui circule dans « l’Univers Freebox » depuis quelques minutes qui relaie La Lettre de l’Expansion à ce sujet :

« L’Etat souhaiterait imposer une femme à la présidence du groupe Orange. Delphine Ernotte est candidate.

Depuis l’annonce de la démission de Stéphane Richard fin novembre alors condamné dans l’Affaire Tapie, plusieurs noms circulent quant à sa succession chez Orange, comme Nicolas Dufourcq, actuellement directeur de la banque publique d’investissement Bpifrance, Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour mais aussi le directeur général délégué d’Orange Ramon Fernandez et Fabienne Dulac, la patronne de l’opérateur historique en France ou encore le directeur de l’innovation du groupe Michaël Trabbia et Jean-François Fallacher, le dirigeant d’Orange Espagne.

Mais une autre candidate semble être en bonne position pour remplacer le PDG actuel, selon La Lettre de L’Expansion. Il s’agit de Delphine Ernotte…l’ex-directrice d’Orange France.

Le directeur de l’Agence des participations de l’État, Martin Vial, aurait donné son feu vert au chasseur de têtes Spencer Stuart, afin d’identifier la manière dont pourrait revenir Delphine Ernotte au sein du groupe français dont l’Etat possède 23%.

Critiquée chez France Télévisions [c’est peu dire…sauf par la CGT et FO l’indéfectible tandem de soutiens, sur place, à l'intéressée, ndlr] elle pourrait coller parfaitement aux souhaits de l’Etat, à savoir “imposer une solution « un homme – une femme » après le départ de Stéphane Richard, le 31 janvier prochain”, indiquent nos confrères. Pour sa part, Bercy serait favorable à ce transfert.

Reste qu’il faudra choisir un tandem puisque le groupe a choisi de dissocier les fonctions de président et de directeur général.

Si l’Etat privilégie le choix d’une femme, Delphine Ernotte ne semble à première vue pas avoir le profil adapté pour prendre en charge les fonctions opérationnelles, n’étant plus au fait du marché des télécoms aujourd’hui. »

Selon, nos dernières informations, la « dame de chez Suez » après un adoubement du Secrétariat général de l’Elysée ne serait, le cas échéant, que numéro 2 du groupe de téléphonie, multipliant au passage par 2 ou 3 son salaire à FTV. C’est semble-t-il pour ces raisons que l’info fuite à présent…elle devait rendre publique sa candidature et démissionner de son actuel parachutage pour le poste de directeur général, ce qui n’est pas une obligation pour celui de Président qu’elle ne devrait donc pas récupérer!

La manip devrait avoir évidemment lieu avant le 24 avril prochain  pour permettre à celle qui laisse une télé publique exsangue d'être nommée avant le 2ème tour de scrutin à l'élection présidentielle de 2022.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire