lundi 27 décembre 2021

L’ex-Orange avant d’y retourner, continue de claquer le fric du contribuable en vaine propagande, le tout sur fond de guerre de tranchée étatique.

L’ex-Orange avant d’y retourner, continue de claquer le fric du contribuable en vaine propagande, le tout sur fond de guerre de tranchée étatique.

Alors que le ministre de l’Économie Bruno Le Maire et le Secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler s’affrontent sur la date la plus opportune pour la nomination   au poste de dégé d’Orange ( celui de président pourrait intervenir juste après) -  le poste du PDG Stéphane Richard  condamné en appel dans l'affaire Tapie, ayant été scindé en deux - l’ex-Orange continue de claquer sans réserve le fric du contribuable.

Dans une pleine page de pub que « la dame de chez Suez » a payé dans Les Échos son titre de presse favori avec Le Figaro, cette dernière a donc acheté une page entière pour chanter ses louanges dans le premier et 3 dans le second ! Comme si cela ne suffisait pas et au cas où cela aurait fait un peu chiche, elle a également raqué pour 2 pages dans Le Monde. Ah l'argent facile....

Sur l’air de la lancinante antienne qu’elle n’a cessé de rabâcher depuis 6 ans « france•tv :1er média des Français », la toujours « dame de l’UER », va continuer de gonfler son CV avant son imminent reparachutage téléphoné…Ça fait plus fourni sur le papier !

C'est même à se demander, si ce n'est pas grâce à elle que la terre tourne!!

Décryptage

« Dix pour cent » prix de la meilleure comédie aux International Emmy Awards, ce serait elle, la série n’aurait évidemment que peu de mérite !

Elle encore qui serait donc à l’origine « rayonnement des talents français à l'international » avec L’Alliance : une structure ad hoc de production créée 2018 par Takis Candilis, l’ex-numérobis d’Ernotte juste avant de retourner  chez Banijay d'où il venait » qui a déjà coproduit Germinal   la série qui a coûté la bagatelle de 12M€ pour 6 épisodes et n’a fini qu’à 13.9% d’audience.

Elle toujours qui serait comptable également des 9 séries de France Télévisions parmi les 11 fictions françaises les plus vendues à l'international !!!

On rêve… 

Le libre accès à la culture, ce serait-elle aussi …elle qui voulait supprimer France 4 comme elle a supprimé France Ô avec la complicité de Nyssen dans un premier temps, rappelez-vous et qui maintenant fait des gorges chaudes autour de Culuturebox qui squatte les soirées du canal 14 de la TNT pouts des audiences infinitésimales. Les soi-disant 1500 invités, artistes et créateurs qui s’y succèdent, ce serait elle comme plus de 300 partenariats supposés passés pour soutenir tous les arts et les acteurs du monde de la culture, serait de son fait !!

Au secours…. 

Le reste est du même tonneau bien entendu. Comme elle s’était mise en avant sur RTL en septembre 2015 déclarant la guerre aux hommes blancs de plus de 50 ans en surnombre selon elle à la télé,

- elle a « relevé le défi environnemental » avec « le lancement de la nouvelle offre digitale interactive NOWU les jeunes européens » - encore une qui ne sert à rien et qui aura coûté bonbon ! -  

- initié « des actions quotidiennes pour l’écoproduction et la publicité »

- fait émerger « des grandes questions de société »

- « favorisé une société plus inclusive et diverse avec une douzaine de journées spéciales pour lutter contre les violences et discriminations »

-etc… 

Enfin et nous voilà revenu à notre intro qui devrait donner l’avantage au Secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler sur le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, « la dame de chez Suez » a permis de redresser partiellement l’Économie française avec « 4,4 milliards d'euros de PIB générés par France Télévisions (2021) » dont 500 millions d'euros investis cette année dans la création et plus de 62 000 emplois générés en France (directs, indirects et induits), dont 40% en régions et en Outre-mer.

A vous donner le tournis! 

Pour conclure, le blog CGC Média a trouvé le mot qui semble le mieux correspondre à ce pitoyable inventaire à la Prévert « AUTOCRATIE » …substantif choisi par Leconte de Lisle dans ses poème antiques (préf., 1852, p. XII) qui écrivait alors « La patience publique s'est lassée de cette comédie bruyante jouée au profit d'une autolâtrie d'emprunt… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire