Un Quatuor salle Pleyel en janvier 2022 malgré les restrictions, afin d'exécuter « Requiem pour Emmanuel ».
Ou comment réduire
le Chef de l’État à un simple bureau d’enregistrement et écorner durablement son
image pour les semaines qui nous séparent du 1er tour de l’élection présidentielle
de 2022 !
Celles et ceux qui liront ce post pourraient penser qu’il s’agit d’une fausse information mais il n’en est rien. Les faits, souvent le propre d’une République bananière, se passent en France et sont malheureusement dignes des Marx Brothers.
C’est Ernotte qui va déclencher, en cette mi-décembre 2021, les hostilités (* preuves à l’appui)
Alors que le 6 décembre dernier, le Premier ministre et le ministre de la Santé détaillaient au cours d'une conférence de presse les nouvelles mesures de restriction face à l'ampleur de la 5ème vague et à l'arrivée du variant Omicron, l’ex-Orange lançait donc les invitations adressées à plus de 2000 personnes pour un concert salle Pleyel mais surtout une rencontre avec elle et trois de ses acolytes.
Bravant les consignes données par Jean Castex appelant à "lever le pied" concernant les cérémonies, les pots de départ, les réunions, les rassemblements, etc…qui soulignait "les risques de contaminations étant les plus élevés lors des événements festifs et conviviaux dans les sphères publiques et privées", l’ex-Orange parachutée sur France Télés en 2015 sans connaissance du secteur comme elle le fut à l’UER ce faisant, reçoit et convie des quatre coins de l’Union, tout ça en pleine recrudescence de Covid-19, des centaines et des centaines de participants !
(*)
L'ex-Orange offre donc avec les deniers publics:
« - Un déjeuner sur place
- Un concert de Benjamin Biolay à 20h capté pour Culturebox…
et organise avec 3 compères :
- Roselyne Bachelot l’ex-chroniqueuse de Vincent Bolloré patron du groupe Canal+ et de Vivendi, promue par Emmanuel Macron ministre de la Culture et aujourd’hui fan numéro 1 de « la dame de chez Suez » ;
- Thierry Breton boss de l’ex-Orange chez Orange (France Télécom) promu par Emmanuel Macron commissaire européen dont chacun se demande ce qu’il vient faire dans un raout sur l’audiovisuel à part tenter à nouveau de la soutenir;
- Et attention, c’est là où les bras vous en tombent, Roch-Olivier Maistre l’inconditionnel soutien ernottien promu par Emmanuel Macron en 2019 président du CSA qui est présenté sur le carton d’invitation comme « Président de l’ARCOM » (¤)
qui seront les 3 cautions, cette supposée rencontre sur l’avenir des télévisions publiques en Europe… avec un jeu de mot à deux balles « Télés, visions publiques ! ».
(¤)
Chacun imagine que pour sélectionner les convives, écrire les cartons, les relire et les imprimer pour qu’ils arrivent dans les premiers jours de décembre à chacun d’entre eux, il a fallu au minimum les concocter fin novembre…
Seulement voilà et alors que les textes sont clairs « Le président de l'ARCOM est nommé par le président de la République, après avis du Parlement selon la loi organique du 25 octobre 2021, modifiant la loi organique n° 2010-837 du 23 juillet 2010 », présenter ROM début décembre comme président de l’ARCOM alors qu’il n’a pas été officiellement nommé par Emmanuel Macron est soit mettre chacun devant le fait accompli, soit piétiner les prérogatives du Président de la République.
Le lendemain, le 1er janvier 2022, l'Hadopi sera dissoute et le CSA prendra le nom de l'Arcom avec dans son giron les compétences des deux institutions. Son président, déjà désigné par le président de la République, n'est autre que l'actuel président du CSA, Roch-Olivier Maistre. »
Toutefois Ozap n’est pas le Journal Officiel !!
C’est totalement dingue comme l’est l’organisation d’une journée payée par les contribuables, en laissant croire que c’est à la demande d’Emmanuel Macron qu’elle interviendrait où l’ex-Orange va même parler d’elle à la troisième personne « Delphine Ernotte est heureuse de vous inviter à une journée d’échanges, à l’occasion de la présidence française de l’Union européenne ».
Inutile donc rappeler à Ernotte sa note "Dans ce contexte, la direction fait le choix de miser sur la prévention et d’essayer de neutraliser la chaîne de contamination …Ainsi à partir du 13 décembre 2021 jusqu’au 9 janvier 2022, le télétravail devient la règle, avec l’accord des managers. Seules des raisons d’impérieuses nécessités peuvent conduire à aménager cette règle".
"Les réunions de convivialité doivent être reportées"...
Les Français peuvent eux se serrer la ceinture, se faire injecter une 3ème dose pour valider leur pass sanitaire, privilégier le télétravail, faire attention à leurs déplacements et surtout leurs loisirs, les boites de nuit peuvent bien fermer pendant quatre semaines et PME tirer la langue, le Quatuor au-dessus de tout cela s’en dispense et s’en absout par avance.
Les mois qui viennent pourraient bien vite emporter tout ce petit monde de l'entre-soi dont certains acteurs croient probablement qu'il sera éternel !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire