samedi 28 août 2021

Emmanuel Macron sera bien le candidat LaREM à la présidentielle de 2022.

Emmanuel Macron sera bien le candidat LaREM à la présidentielle de 2022. 

Il n’y a donc plus de suspens, si tant est qu’il y en ait vraiment eu. L’ineffable Aurore Bergé invitée ce samedi, matin 28 août, dans « Les 4 vérités » a vendu la mèche.

A la question du journaliste sur les éventuels candidats a l’élection présidentielle de 2022, la papillonnante députée et sous-cheffe de LaREM a clairement annoncé la candidature d’Emmanuel Macron à la prochaine présidence de la République. 


Verbatim

« Où est passé laRem ? » s’interroge le journaliste pour la prochaine présidentielle.

« Nous LaREM on a un candidat à l’élection présidentielle; oui c’est Emmanuel Macron il n’y a pas vraiment d’ambiguïté… » répond Aurore Bergé.

France Télés veut traquer les faux Macron…

France Télés veut traquer les faux Macron…

« Nous nous dotons d'une arme supplémentaire dans notre arsenal contre la désinformation: "Les Révélateurs de @francetele" » claironne haut et fort sur les réseaux sociaux et dans la presse, Laurent Guimier le monsieur info de la « dame de Suez ».


« Notre cellule de vérification des images avec ses journalistes et des partenaires techno comme l’@Ina_audiovisuel vont traquer les fausses images #rentréeFTV » ajoute-t-il, alors que dans le même temps l’ex-dircab d’Ernotte a fait de ces « Fake » interviews post mortem réalisées par Face Retriever (le procédé  qui surpasse DeepFake) pour l’emission d’Ardisson (« L’Hôtel du temps »), un programme emblématique de la télé de Service Public !

Le blog CGC Média qui ne recule d’ailleurs devant aucun sacrifice, offre même de donner aux limiers de Guimier un premier indice pour l’occasion…Attention, Gabin pour le premier numéro (s’il est bien diffusé !) ce n’est pas lui…

Tous les faux Macron (* car c’est bien l’exemple qui figure sur le compte Twitter de l’intéressé) n’ont dès lors, qu’à bien se tenir!

 (*)

Imaginez un peu sa team de « watchers » passer à côté d’une Anne Hidalgo (la pote d’Ernotte et de sa sœur), « relookée » avec DeepFake and co pour la présidentielle de 2022, en « fake french président »!

Boulette…


vendredi 27 août 2021

France Télés et sa photo de groupe: ni précaution, ni distanciation…Fake ou pas?

France Télés et sa photo de groupe: ni précaution, ni distanciation…Fake ou pas?

Après l’annonce tous azimuts de l’ex-Orange qui dit placer l’a rentrée sous signe de la légèreté, le moins que l’on puisse dire c’est que le message à l’adresse des Français est clair « à France Télés, on fait ce qu’on veut ».


Ni masque, ni distanciation, ni geste barrière et ce alors même que les membres du gouvernement se succèdent sur les plateaux pour mettre en garde, parler de la quatrième vague et d’une très probable 3ème dose du vaccin en fin d’année !

A moins qu’il s’agisse d’un  « Fake »- la technologie que prétend combattre le monsieur info de la « dame de chez Suez » mais qu’utilise Thierry Ardisson pour faire « revivre les morts » qu’il interviewe dans un palace parisien! - le groupe public a visiblement décidé de braver les consignes de l’Exécutif et prôner ainsi la liberté d’action et de mouvement. 

Quant a l’homme en noir dont le bruit coure qu’il n’aurait pas encore signé son contrat et que son émission ne serait pas encore validée (ses tout récents propos), il est bien sur la photo en dessous de Thomas Sotto.

Celui qui déclarait au Parisien, il y a quelques jours «J’ai suffisamment montré ma gueule, mais je souffrirais de ne plus faire de télé» puis ajoutait « Certains pensent qe je suis un gros mytho » devrait pouvoir dire si la photo est bidonnée ou pas! 

Ardisson avec ces fakes interviews post mortem pour la nouvelle émission de la télévision publique, «l’Hôtel du Temps» sur France 3 - concept de cette coproduction signé de l’omniprésent Mediawan, à qui l’on doit déjà « C à vous » mais aussi « Le Grand Échiquier » - devrait pouvoir répondre!

La technologie grâce à laquelle il semble « interviewer» une personnalité ressuscitée justement grâce au Face Retriever, processus plus poussé que celle du deepfake (des vidéos truquées hyper-réalistes), popularisée par « C’est Canteloup » sur TF1 et qui produit du Fake à la chaîne, devrait en effet pour le Service public le spécialiste du genre.






jeudi 26 août 2021

Ernotte place sa rentrée sous le signe de la « Légèreté » quelques jours après son adresse aux journalistes d’Afghanistan…Consternation au minimum!

Ernotte place sa rentrée sous le signe de la « Légèreté » quelques jours après son adresse aux journalistes d’Afghanistan…Consternation au minimum!

Le 18 atout dernier, « la dame de chez Suez » relayée sur Linkedin par Muriel Attal sa dircom’ corporate , adressait un tweet “proposant d’accueillir et d’accompagner professionnellement les journalistes audiovisuels contraints de quitter aujourd’hui l’Afghanistan avec une attention toute particulière réservée aux femmes. »(sic)

France Télévisions propose même « d’accueillir et d’accompagner ceux qui rejoindraient  la France ». 

Elle évoque enfin la gravité de « La situation politique en Afghanistan faisant peser des risques graves et préoccupants sur de nombreux journalistes dans le pays ».

Hier, une semaine plus tard, lors de la pathétique conférence de presse de rentrée (visible  via Twitter mais dont la page a mystérieusement disparu ce matin ?! ) Ernotte toute excitée a déclaré placer sa rentrée sous le signe de la « Légèreté »…

La Gauche en ordre de marche à France Télévisions et Radio France pour la présidentielle de 2022!

La Gauche en ordre de marche à France Télévisions et Radio France pour la présidentielle de 2022!

Après les derniers recrutements à France Télévisions que nombreux qualifient de politiques, le dernier tandem en vogue Laëtitia Krupa et Gaspard Gantzer,  fait parler.

Laëtitia Krupa qui signait le 8 novembre 2019 comme « d’autres personnalités de gauche l’avaient signé » l’appel à manifester contre l'islamophobie, avant de se rétracter, va co-animer avec 

Gaspard Gantzer l’ex-conseiller de Francois Hollande, un énième forum politique  « C’est tout com’ », où le couple devrait « décortiquer la stratégie de communication des candidats pour un format podcast.



Anne Hidalgo qui claque régulièrement la bise à sa pote Ernotte n’a pas encore dit officiellement si elle sera bien candidate PS à là prochaine présidentielle d’avril 2022…une chose est sure, le nombre de soutiens dont elle bénéficiera à France Télévisions est impressionnant.

Dire que certains s’échinent encore à faire croire que tout ce petit monde roulerait pour Emmanuel Macron!


Après une demi-page dans Le Figaro, l’ex-Orange se fait copieusement étriller par le même titre de presse.

Après une demi-page dans Le Figaro, l’ex-Orange se fait copieusement étriller par le même titre de presse.

Après sa sempiternelle ancienne «Nous avons plus que jamais besoin d’un audiovisuel public fort», l’ex-Orange pensait probablement qu’une demie-page dans « Le Figaro » signée Caroline Sallé et Enguérand Renault, suffirait à faire illusion une nouvelle fois 

A part chanter les mêmes refrains « une coopération accrue des services publics européens », «  le mouvement de fond de concurrence des plateformes américaines » qu’elle remet à toutes les sauces, « le besoin de retisser du lien entre les Français » à l’aube de l’élection présidentielle de 2022 - une sorte de marronnier qu’elle ressort sans grande surprise  à chaque rentrée - « la dame de chez Suez » se fait copieusement étriller par Le réalisateur Bruno Dumont très souvent primé à Cannes (entre autres) qui critique dans la version magazine du titre de presse, en indiquant que France Télés c’est « Le pire qui existe en télé».


Extraits: 

« En pleine promotion pour la sortie de son nouveau film France, le metteur en scène plusieurs fois récompensé à Cannes a exprimé son profond mépris pour le groupe télévisuel public au micro d’Europe 1 » écrit Le Figaro.fr dans son volet télé, citant l’intéressé « Ils sont aseptisés, bien-pensants, bienséants. Je ne supporte pas cette espèce de ton, cette espèce de représentation des choses très puritaine, très morale.» 

Bruno Dumont qui signe, cette année, son onzième film: « France »  - une approche satirique impitoyable des médias à travers son personnage principal: une journaliste d’infos vedette prénommée France, interpétée par Léa Seydoux - n’a effectivement pas mâché ces mots au sujet de France Télévisions dans l’émission de radio, «Culture médias».

« Ce n’est pas la première fois que le réalisateur français s’en prend au groupe télévisuel…Dans une interview accordée à Paris Match en 2014, il avait déjà vivement attaqué les chaînes du service public: «Côté fiction, ils sont complètement nases. Ce serait bien de pouvoir entrer chez les gens entre la poire et le fromage, en leur proposant des choses pas trop débiles.» ajoute l’article du Figaro. 

Bruno Dumont maintes fois primé à Cannes, notamment en 1996 avec son premier film La vie de Jésus (mention spéciale Caméra d’Or), puis en 1999 et en 2006 lorsqu’il a reçu deux fois le Grand prix du Jury, respectivement pour L’humanité et Flandres, s’il n’a pas fait l’unanimité sur la Croisette cet été avec ce dernier film porté par un casting cinq étoiles (Léa Seydoux, Blanche Gardin, Benjamin Biolay), dit certes  recevoir «  volontiers la critique, à l’exception de celle de France Télévisions » précisant : «On a besoin d’air, je préfère des journalistes qui parlent librement. France TV ce n’est pas vrai, c’est une télé à la vision puritaine». 

Le blog CGC Media vous propose de découvrir l’intégralité de l’article en cliquant ici.

mercredi 25 août 2021

Si BFM TV se droitise, heureusement France Télévisions est là pour donner le change!

Si BFM TV se droitise, heureusement France Télévisions est là pour donner le change!

Dans les colonnes du « Canard enchaîné » de ce mercredi, le palmipède évoque dans ses colonnes (*) - citations à l’appui - la « droitisation » de la chaîne d’information en continue et « la course » qu’il fait à CNews.

Heureusement finalement que France Télévisions et sa déclinaison canal 27 « franceinfo: » toujours très très loin derrière ces dernières mais aussi LCI, sont là pour donner le change…autrement où irait-on?

L’ex-Orange, pote de toujours de la possible candidate PS à la présidence de la République en 2022 Anne Hidalgo qui ne jure que par elle et dont sa sœur est du reste l’adjointe, est là pour apporter un « certain équilibre »!

C’est en tout cas, ce que certains et récents recrutements à FTV tendraient à faire croire - tout ça en plein plan de départs, bien entendu - mais qui ne sont en réalité qu’artifices pour ménager chèvre et chou avec un seul objectif évidemment…

 (*) 


Mohamed Bouhafsi transfuge sportif de RMC/BFM TV recruté par France Télés Politique pour la présidentielle de 2022.

Mohamed Bouhafsi transfuge sportif de RMC/BFM TV recruté par France Télés Politique pour la présidentielle de 2022.

C’était en juin de cette année à Clairefontaine. Mohamed Bouhafsi avec Jean-Louis Tourre le présentateur de «Top of the foot» sur RMC interrogeaient Emmanuel Macron sur BFMTV et RMC à un jour du coup d'envoi de l'Euro de football 2021.

Dans l’entretien diffusé alors en direct sur BFM TV en début d’après-midi puis sur RMC à 18h, le Chef de l’État y encourageait le Bleus tout en évoquant ses souvenirs de la Coupe du monde de 2018 remportée par l'équipe de France en Russie. 



Le 23 juillet dernier, le même journalistes sportif qui sera resté 3655 jours sur RMC à y commenter le foot notamment, faisait ses adieux sur le plateau. Il était embauché par France Televisions pour animer les émissions politiques menant a l’élection présidentielle du printemps prochain.




"Elysée 2022" qui succède à "Vous avez la parole", devrait être « le grand rendez-vous politique de France 2 un jeudi par mois » claironnaient en chœur hier, en conférence de rentrée, l’ex-Orange et son monsieur info. 

C’est ainsi que toujours sous la houlette de Léa Salamé-Thomas Sotto, les adeptes du tandem  politique y découvriront  le "20H22", une « grande interview dans le prolongement du 20h »(dixit FTV), menée par Anne-Sophie Lapix, avec Nathalie Saint-Cricq et Mohamed Bouhafsi évidemment.

Le jeune journaliste sportif que quelques fins connaisseurs du monde mediatico-politique donnent proches de l’entourage du Chef de l’État, sera également sur France 5, dans le talk-show quotidien "C à vous" qui sera allongé de 40 minutes pour l’occasion. Il y interviendra comme l'ex-matinalier d'Europe 1 Matthieu Belliard.

L’histoire ne dit pas si cela suffira pour faire de 2022, un remake de 2017!

mardi 24 août 2021

Les entretiens post mortem de Thierry Ardisson toujours pas validés par France Télévisions.

Les entretiens post mortem de Thierry Ardisson toujours pas validés par France Télévisions.


Après les critiques formulées en 2018 contre l’ex-Orange et les passes-d’armes qui s’en était suivies entre elle et l’« Homme en noir », après les louanges formulées des 2020 pour dire tout le bien qu’il pensait à présent de celle qui allait lui confier les soins d’interviewer les morts, voici venu le temps de l’attente.

«C’est la première fois de ma vie que je bosse autant sur un projet et que j’investis autant d’argent. Là, j’ai terminé. Donc, soit France Télévisions accepte l’émission, tout va bien, soit ils ne l’acceptent pas et j’aurais travaillé pour rien.» avait déclaré Thierry Ardisson dans un long entretien qu’il donnait au Parisien en octobre dernier.

Thierry Ardisson y parlait d’«Hôtel du temps», sa nouvelle idée validée par « la dame de chez Suez » dont le premier numéro devait être consacré à Jean Gabin.

Réalisé en avril dernier, il est visiblement « en boite » mais l’ex-dircab de l’ex-Orange souhaiterait visiblement démarrer «avec Coluche et Dalida, plus grand public».

« De l’antenne, j’en ai bouffé. J’ai suffisamment montré ma gueule. Mais je souffrirais de ne plus faire de télé. Aujourd’hui, je suis dans une approche plus qualitative.» confie Thierry Ardisson qui selon la tonalité de ses propos commence à trouver le temps long voire à douter!

lundi 23 août 2021

Une première très décevante pour le nouvelle formule de Télématin.

Une première très décevante pour le nouvelle formule de Télématin.


« Outre l’essence même de Télématin oubliée pour la nouvelle formule, les téléspectateurs ont reproché le manque d’écoute et de communication entre les membres de l’équipe » écrit entre autres Voici qui cite quelques réactions de téléspectateurs très déçus: « Pitié, laissez les chroniqueurs parler, arrêtez d’intervenir pendant qu’ils parlent », « Trop de babillages pour ne rien dire, trop d’intervenants en même temps, trop de bruit », « C’est quoi cette manie de couper la présentatrice du JT et se marrer pendant le JT »…

« Selon d’autres, Télématin ne ressemblerait plus qu’à une matinale de chaîne d’informations, sans charme ni marque de fabrique », enchérit le magazine qui poursuit : « A vouloir changer, on gâche la particularité qui plaisait. Vraiment très déçue », « On dirait BFM », « Ce que j’aimais chez Télématin, c’était ce moment paisible au réveil. Ces ricanements collectifs sont insupportables. Cette fausse bonne humeur n’est pas du tout communicative. » Certains ont toutefois décidé de laisser sa chance à la nouvelle formule : « Attendons un peu, je pense que c’est une belle alternative aux matinales des chaînes d’infos », « En ce qui concerne les présentateurs et sujets, ça le fait bien. Ça mérite un peu de réglages », « On va dire que c’est la première et qu’ils vont trouver leur rythme ». 

Le titre de Presse indique enfin que pour les deux co présentateurs Julia Vignali et Thomas Sotto « Le réveil n'est pas si facile pour tout le monde », constatant que « Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Outre un bug technique aux alentours de 6h30 pour le lancement du premier JT, invités, chroniqueurs, animateurs avaient semble-t-il beaucoup de mal à se laisser parler et à s’écouter. Résultat : les téléspectateurs ont fait éclater leur colère et leur déception sur les réseaux sociaux, pointant du doigt le changement profond de l’émission, loin de l’empreinte historique du Télématin d’antan : « Cette émission a perdu son âme ». 

« Et ce n’était que le début » conclut Voici.

dimanche 22 août 2021

France 2 voudrait détrôner The Voice avec The Artist et Nagui!

France 2 voudrait détrôner The Voice avec The Artist et Nagui!


Une fois encore, la rentrée de France Télévisions est plus à la chaise musicale qu’à la nouveauté.

Rien de bien neuf et de bien excitant…Première chaise à valser, celle de Laurent Bignolas qui laisse la place sur Télématin à Thomas Sotto et Julia Vignali (venue de M6) puis à Damien Thévenot et Maya Lauquet le week-end (info connue depuis des semaines)

Les samedis soir, si des chaises s’entrechoquent, une deuxième chaise sera installée au côté de Laurent Ruquier dans On est en direct pour Léa Salamé qui l’accompagnera tout au long de la saison dans le contexte de la présidentielle d’avril 2022.

On rajouté également une chaise à Jean-Marc Généreux qui va devoir co présenter “Spectaculaire” qui revient avec l’animateur au don d’ubiquité Cyril Féraud.

Enfin l’omniprésent Nagui qui a laissé sa chaise de présentateur, depuis ce 9 août, à Laurence Boccolini qui présente dorénavant Tout le monde veut prendre sa place chaque midi sur France 2, récupère donc une nouvelle et énième chaise de producteur sur le service public avec “The Artist” un télécrochet en direct où il espère révéler les auteurs/autrices, compositeurs/compositrices et interprètes de demain - ça rappelle un peu quelque chose, non!? - devrait « donner des sueurs froides à The Voice sur TF1 » murmurent certains prédicateurs de France Télés.