mercredi 2 février 2022

La première présidence pour la CPPNI de la Convention Collective Nationale pour l’Audiovisuel, revient à la CGC.

La première présidence pour la CPPNI de la Convention Collective Nationale pour l’Audiovisuel, revient à la CGC.

A l’été dernier, le blog CGC Média indiquait qu’après plus de deux ans de négociations, le secteur de l’Audiovisuel avait enfin sa première convention collective nationale de branche pour la télédiffusion.

Signée le 5 juillet dernier par quatre organisations syndicales (CFE-CGC, UNSA, CFDT et FO) et, côté patronal, par l’ACCeS (chaînes thématiques), Locales TV (chaînes locales), le Syndicat des télévisions privées (M6, TF1…) et le Syndicat des médias de service public (France TV, Arte, INA, France Média Monde, TV5 Monde), elle est entrée en vigueur le 1er janvier 2022.

La CGC avait du reste communiqué à ce sujet dans sa lettre confédérale (*)

Aujourd’hui avait lieu, l’élection du Président de la CPPNI (Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation) de ladite convention de branche dont la présidence alternera chaque année entre le collège employeurs et le collège salariés, sachant que ce dernier débute ce cycle.

A l’issue du vote, Jean-Jacques CORDIVAL, Président de Medias 2000 et secrétaire Général du SNPCA CFE-CGC, vient d’être élu à la majorité des votes, son premier président.

C'est Catherine BAYOL MILLOT Déléguée Générale du SMSP qui assure le Secrétariat de la Commission.

(*)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire