Pourquoi avoir laissé perdurer "la honte de la République" ?...Pour parvenir à la suppression de la redevance ( CAP) !
Libération reprend ce matin la formule d'Emanuel Macron qui, à mi-mandat, qualifiait la gouvernance de France Télévisions de "Honte de la République"...Ce n'est pas le groupe de télés publiques qui est visé confirmait alors Gabriel Attal (*) mais bien ses dirigeants.
"Nous avons plus que jamais besoin d’un service public de l’information indépendant et de qualité. Or quatre des candidats à même de se qualifier pour le second tour de la présidentielle souhaitent l’affaiblir quand ce n’est pas entièrement le privatiser. C’est cela la vraie honte de la République. Il est temps de se réveiller." écrit pour la quotidien Julia Cagé professeure d'Économie à Sciences-Po Paris.
Ce n'est donc pas France Télés qu'il fallait sanctionner mais bien ses dirigeants...
Chacun comprend mieux dès lors, pourquoi avoir maintenu coûte que coûte l'existant pour en arriver aujourd'hui la "Suppression de la redevance" !
Le blog CGC Média qui relayait hier le tract du SNPCA-CGC qui s'oppose à cette suppression et annonce vouloir la combattre par tous les moyens, vous propose de découvrir à ce sujet l'article du titre de presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire