mercredi 6 avril 2022

Les mensonges de France 2 aux Français, véhiculés par Léa Salamé et son compère !

Les mensonges de France 2 aux Français, véhiculés par Léa Salamé et son compère !

Le méga flop de France 2, mardi soir avec 8,5 % du public (1,71M de téléspectateurs seulement) devant l’émission politique de la chaîne «  Elysée 2022 : face à France Télévisions » ne réussira pas à faire oublier les mensonges à l’antenne de Léa Salamé et de son compère Laurent Guimier dont les jours, selon nos informations, sont plus que comptés.

« Dans quelques instants vous avez rendez-vous avec Nathalie Saint-Cricq pour le débrief de l'émission…Débrief de l'émission et de cette campagne » lance Léa Salamé.

Laurent Guimier poursuit « Ce débrief va être celui de toute la campagne et des deux dernières émissions. Vous allez avoir nos journalistes, nos experts, nos éditorialistes qui vont vous en parler…On est tenu de respecter les temps de parole, c’est pourquoi vous verrez des extraits du discours d’Emmanuel Macron qui compenseront le temps de parole accordé aux autres candidats ».

« Tout ça c’est d’la pipe » comme dirait le Chef de l’État… Pas de spécialistes, pas d'experts, pas d'éditorialistes…Laurent Guimier et Léa Salamé ont bel et bien pris les Français pour des truffes, les yeux dans les yeux.

Il ne s’agit absolument pas d’une émission débrief autour d’experts et d’éditorialistes, non. Autour de Nathalie Saint-Cricq sur le plateau, il y avait : Brice Teinturier, délégué général d'IPSOS, Valérie Astruc rédactrice en chef adjointe du service politique de France 2 et Guillaume Daret, grand reporter également sur La Deux.

Les bobards du directeur de l'information qui tweetait il y a quelques jours que "Chaque semaine, ils étaient 20M à suivre nos rendez-vous politiques avec Élysée 2022 l'émission leader de la campagne" (*) pour tenter de justifier l'injustifiable sont insupportables.

(*)

Il s’agissait d’une émission dédiée en réalité au président-candidat Emmanuel Macron mais sans l'intéressé, sans questions de journalistes, sans contradiction et sans contradicteurs. Émission de 54 minutes dont 24 minutes d'extraits du discours de candidat samedi dernier en meeting.

Une indigestion tardive que les téléspectateurs ont très vivement critiqué sur les réseaux sociaux : « France Télés parti pris ... traitement de faveur... Scandale ... à la botte ... etc »

Toujours selon nos sources, le directeur de l'information de France Télés pour aboutir à cette invraisemblable programmation, avait systématiquement refusé les propositions de remplacement dans l'émission précédente du candidat Macron en raison du contexte international, comme cela s'était pourtant pratiqué ailleurs ! 

L’objectif était-il vraiment de respecter le temps de parole de l’intéressé qui ne peut être confondu les cas échéant avec du temps d’antenne, ou bien était-il de déclencher une polémique artificielle histoire de se le payer ?  

Le capitaine de l'Arcom-Enterprise toujours prêt à féliciter Ernotte et ses thuriféraires, reste très silencieux sur cette opération plus que douteuse. ROM ne risque, en effet pas, de Liker le programme qui a fini d’attiser le feu entre l’infirmière TV et son  lieutenant de l'info qui n’échangent plus guère voire plus du tout, ces derniers temps.

Pourquoi les personnels de France Télés devraient-ils après la présidentielle faire les frais de cette chienlit permanente au sein du groupe de télévisions publiques qui prennent aujourd’hui toujours un « s » mais pour combien de temps encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire