jeudi 23 juin 2022

Alexis Kholer aiguillonne les sénateurs pour se débarrasser de l’Audiovisuel public.

L’article que publie Challenges aujourd’hui, intitulé « La fin de la redevance, un sujet politique explosif » (*) montre combien le Secrétaire général de l’Élysée , est à la manœuvre.

« Le projet [celui piloté par 2 sénateurs LR Roger Karoutchi et Jean-Raymond Hugonet qui ont concocté un scénario début juin, aussi simpliste qu’inefficace visant a ressusciter l’ORTF, ndlr] aurait déjà les faveurs du secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler » écrit le magazine.

Il s’y connaît - en tout cas, il en est convaincu - il a siégé une vingtaine de fois tout au plus au Conseil d’Administration de France Télés (2010/2012) en tant que représentant de l’APE ! 

« Une newsroom commune et la fusion de France 3 et de France Bleu sur fond de disette budgétaire avec une budgétisation pluriannuelle » seraient donc la panacée qui permettrait de remettre en cause la gouvernance du secteur, à commencer par celle de France Télévisions ?! 

Totalement hors sol évidemment sur fond de soi-disant gain de pouvoir d’achat avec la suppression de la CAP d’une démagogie à toute épreuve. 

Meme si la chienlit promet de régner a l’Assemblée nationale après le choc du second tour des législatives et que les débats contre la fin de la redevance et le projet kohlerien-sénatorial risquent de s’éterniser, l’appel à la journée de grève du 28 juin est donc maintenu.

(*)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire