jeudi 21 juillet 2022

A quoi joue "Mr T" ? Notre gorge profonde serait-il un agent double ?

A quoi joue "Mr T" ? Notre gorge profonde serait-il un agent double ?

Après les deux articles du Canard enchaîné (*) « tout irait bien à France Média Monde, l’ambiance serait aubeau fixe et les papiers du titre de presse n’inquièterait personne » selon un dirlo sur place qui s’agite quand même beaucoup.

A en croire "Mr T" la situation serait même sous contrôle ! Tu parles Charles ! Notre intarissable bavard qui rappelons-le, explique sans complexe, qu’il « les tient pas les c… » se demande tout de même s’il ne a pas finir par se faire repérer…Non selon lui…il œuvre depuis un bon moment au sein d’un trio bien rodé et passé expert en l’art de faire prendre des vessies pour des lanternes. "Mr T"  agent double ?! C’est à se demander !

Lorsque Le Canard enchaîné évoque « Le cas Ducoudray ancien patron de la téléphonie à FMM (et de la clim, selon nos informations), limogé en 2015 pour son implication dans un trafic de téléphones » (sic) et le fait que l’entreprise avait tenu à na pas en faire la pub contrairement au cas Candice Marchal accusée d’avoir espionné dans l’entreprise et qui malgré ce qu’elle n’avait cessé de répéter : "Je n’ai espionné personne pour le compte de personne. Et surtout pas pour Christine Ockrent " avait été sortie de l’entreprise de façon la plus vile qui soit.

Le temps de la réhabilitation pour cette dernière est probablement venu !

Revenons pour l’heure aux écrits du palmipède qui s’agissant du (soi-disant) limogeage de la téléphonie « Chut ! A l’époque, FMM n’avait pas tenu à porter plainte. La direction avait signé un accord confidentiel avec le viré aux termes duquel ce dernier s’engageait à rembourser 14 500 euros – alors que le préjudice réel s’estimait à près de 100 000 euros. Mieux : le limogé s’est payé le luxe de conserver, à la Martinique, la succursale d’une boîte de télécoms, 5Com, qui fournissait des centaines de milliers d’euros de prestations à FMM ! »boite qui travaille toujours avec FMM selon nos sources ! 

« Qui a donc pu signer ce protocole ? Pourquoi la direction a-t-elle fermé les yeux pendant une dizaine d’années sur cette gestion des téléphones mais aussi des ventilateurs ? Quelles explications la contrôleuse d’État (détachée de Bercy) de l’époque a-t-elle obtenues lorsqu’elle a posé des questions et qui les lui a données ?...», voilà pêlemêle les idées de questions que  "Mr T" suggère de poser.

« Je vais aussi vous rencarder aussi sur les dix ans de contrats de prestations avec « Station Service » filiale d’Aski-da Taldea (¤) qui pendant des années a distillé moultes formations au sein de de la boîte tout comme à France Télés » balance encore notre fin connaisseur de l’entreprise qui ne peut avoir toute ces infos que grâce à de solides attaches avec une poignée de dirigeants !

S’il n’y avait que ça, ajoute "Mr T" ! Il suffira de vérifier combien ces dix dernières années, les contrats passés avec ‘’Les Lapins bleus’’ ont coûté à la société…A tel point que tout le monde croyait que les initiales LB des deux « donneurs d’ordres » Laurent Balleyguier et Loïc Baconnet étaient celles qui avaient été choisies pour dénommer cette autre filiale d’Aski-da Taldea !

Le blog CGC Média a même été particulièrement étonné de découvrir que Laurent Balleyguier qui se présente sur LinkedIn comme « Responsable Méthodes, Qualité et Formations à France 24 une chaîne de FMM » avait pathétiquement consulté le profil de notre directeur de publication pour ne rien y trouver évidemment (ci-après)




« On est quelques-uns à se souvenir du  tollé soulevé à France Télés lorsqu’on nous a imposé ‘’Les Lapins bleus’’ » raconte un technicien qui comme ses collègues était outré de telles méthodes, demandant pourquoi on squeezait l’INA entreprise publique par excellence !? 

« C’est moins cher et ça va plus vite » avait osé leur vendre un directeur de FTV enchérissant « Avec l’INA ça prend de 4 à 6 mois avec les ‘’Les Lapins bleus’’ ça prend 2 fois moins de temps et d’argent ! » 

« Et vous n'avez rien vu, j'vous ferai aussi un point d’écran…sur internet évidemment  » ironise encore "Mr T" qui au risque d’être un peu lourd, enfonce le clou « Point, écran...vous êtes bilingue, vous voyez l’truc ?...Vous inquiétez pas, là aussi je vais vous tenir au parfum » ? Que veut dire cette nouvelle énigme ?

Décidément je ne sais pas si Le Canard raconte des craques comme semble le laisser entendre certains proches de la direction de FMM mais il semble que les aventures de "Mr T" soient loin d’être terminées…  

(¤) 



(*)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire