dimanche 10 juillet 2022

France Télés amplifie sa guerre contre les seniors…l’ex-Orange s’attire les foudres de Patrice Laffont (et toujours des téléspectateurs).

France Télés amplifie sa guerre contre les seniors…l’ex-Orange s’attire les foudres de Patrice Laffont (et toujours des téléspectateurs).

Le blog CGC Média a déjà commenté sans son article « Sale Tempo pour France 3 avec cette stérile conférence de rentrée ernotienne »  le vide sidéral qui entourait mercredi dernier ce que certains osent appeler « conférence de rentrée ».

L’absence de « Plus belle la vie » qui ne sera donc plus à l’antenne après l’été…à moins que l’ex dircab ernottien ne décide de rediffuser des épisodes  comme c’est le cas pour de nombreux programmes, histoire de meubler un peu !

Quasiment aucune création et ce n’est surement pas la reprise de l’émission arrêtée par TF1 « MasterChef » qui prouvera le contraire. Une émission sur les influenceurs et la suppression des JT nationaux (* 12/13 et 19/20) privant les régions de ces rendez-vous qu’une immense majorité de seniors attendaient comme ils attendaient au quotidien « Des chiffres et des lettres » qu’ils ne retrouveront pas ! 

Patrice Laffont pousse d’ailleurs un coup de gueule contre France Télévisions dans Voici et en profite pour tacler Cyril Féraud.

(*)

Extrait :

« Après des années d'antenne, l'émission Des chiffres et des lettres ne sera plus diffusée quotidiennement sur France 3. Le jeu ne sera à l'antenne que le week-end, dès 17h. Un choix incompréhensif pour Patrice Laffont qui ne digère également pas que sa case soit reprise par Cyril Féraud.

C'est le choc pour Patrice Laffont. S'il n'apparaît plus sur le petit écran depuis un incertain temps, l'animateur de 82 ans n'est jamais très loin des plateaux télé. Celui qui était aux commandes Des chiffres et des lettres en est devenu le producteur artistique. Même derrière la caméra, il suit donc de très près l'évolution du jeu présenté désormais par Laurent Romejko.

Alors que le programme suit son chemin sur France 3 pour son fidèle public, France Télévisions a annoncé une très mauvaise nouvelle lors de sa conférence de presse de rentrée. Le jeu ne sera plus diffusé quotidiennement à 16h15 mais seulement le week-end à 17h. Un crève-cœur pour le papa d'Axelle Laffont qui voit son émission mise de côté. "Je suis profondément déçu de cette décision. C’est triste, a-t-il confié dans les colonnes de Nice-MatinL'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a même été tellement sidéré par la nouvelle qu'il a failli prendre une décision radicale.

"J’ai même hésité à claquer et tout arrêtera révélé Patrice Laffont, très en colère contre France Télévisions. "D’ailleurs, ça aurait été plus cohérent d’y mettre fina-t-il assuré. On va essayer de se battre le temps que ça durera. On nous a dit que passer après Michel Drucker, c’était formidable. On verra en juin prochain si on nous mange ou pas." 

Très remonté, il n'a également pas été ravi que Cyril Féraud reprenne la case horaire pour animer son nouveau jeu, Duels en famille, le match des régions. Dans cette émission, deux familles de quatre membres viennent défendre les couleurs de leur région en s’affrontant chaque jour de la semaine, au cours de trois duels et une finale. A la clé : une cagnotte pouvant aller jusqu’à 13 000 euros. Pas de quoi faire rêver Patrice Laffont qui ne supporte visiblement pas l'omniprésence du jeune animateur à l'antenne. "Cyril ? Je l’aime beaucoup même s’il ne m’a pas appelé. Mais il en fait un peu trop, non ?", a-t-il lancé à Nice-Matin…. Avec SlamLe Grand Slam le week-endLa carte aux trésors ou encore sa participation à Fort Boyard dans la peau de Cyril Gossbo, Cyril Féraud est devenu celui sur lequel mise France Télévisions !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire