mercredi 13 juillet 2022

Jusqu’à quand Emmanuel Macron et son gouvernement vont-ils supporter Ernotte et son cercle restreint ?

Jusqu’à quand Emmanuel Macron et son gouvernement vont-ils supporter Ernotte et son cercle restreint ?  

Alors que BFM TV continue de développer ses chaînes locales (*) l’ex-Orange qui s’est déclarée devant les sénateurs pour mettre en œuvre la fusion des entreprises de l’Audiovisuel public, a publiquement indiqué la semaine dernière l’arrêt en 2023 des JT du 12/13 et du 19/20 sur France 3.

(*)  

Elle aurait dû s’en expliquer aujourd’hui devant les instances mais elle était trop occupée devant sa webcam, à faire croire à un chat « en direct » avec les salariés ! 

Ni son ex-dircab qui,selon nos informations, enchaine les rendez-vous en interne pour trouver le remplaçant de Laurent Guimier (à quel titre du reste?), ni ce dernier qui tentait lui, ce matin,  de déminer à France Info comme à la rédaction nationale les annonces de l’infirmière TV lançant le projet Tempo, ni le directeur du réseau régional France 3 peu audible depuis sa nomination, n’avaient jugé nécessaire de faire face aux salariés.

La toujours DRH Laurence Mayerfeld n’étant pas dans la place pour cause de « burn out » mais dont les jours sont comptés (selon nos sources qui parlent d’un véritable désaccord entre elle et le 8ème étage) échappe cette fois-ci à la fronde reculée pour mieux sauter disent certains. L’objet de la brouille : les consignes passées de mettre en place un plan pour balancer un maximum de rédacteurs en chef, de rédacteurs en chef adjoints et autres responsables !

Surement là surement une info qui va faire comprendre aux journalistes pour quoi ces gens ne sont pas pressés de s’expliquer… Raconter au Secrétaire général de l’Elysée (quasiment le seul soutien qui reste à Ernotte et répète depuis 2017 qu’elle fera la job) c’est une chose, chanter en permanence aux médias comme à quelques 200 hauts cadres en webinaire que tout va bien, en est une autre. 

Lorsque le Chef de l’État et son gouvernement vont se réveiller il sera trop tard…il ne restera plus sur le faire-part actant la disparition de la télé publique qu’une courte épitaphe : « Emmanuel Macron m’a tué » !   

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire