"Mr T" détaille le sport estival en vogue à France Médias Monde: le renvoi de patate chaude.
C’est en maître d’hôtel que notre "Mister T" a décidé cette fois-ci de nous régaler avec quelques amuse-bouche pour commencer avant de passer au plat de résistance juste après un vol-au-vent dont nos lecteurs vont se régaler.
Il n’est certes parvenu qu’à capter quelques échanges mais notre fin gourmet sait nous mettre l’eau à la bouche.
« On n’aura pas de problème, hein…avec ces serveurs réceptionnés mi-février qui seraient même déjà installés?! Il y avait bien tous les docs nécessaires et les formalités en amont avaient été remplies ? On serait mal avec du sans papier !» entend "Mr T" qui ne comprend pas vraiment de quoi parlent les deux convives car il n’a pas souvenir que le resto aurait signé pour de nouveaux venus !!
Notre homme pense qu’ils parlent d'autre chose mais reste à l’écoute, particulièrement lorsque les deux convives évoquent « la commande pour savoir si elle avait bien été passée ? ». Il rapplique dare-dare avec son bloc pour noter.
A la table d’à côté, deux financiers qui ont entendu la conversation, eux comprennent. « C’est à désespérer cette boite. Il est proche le jour où il y aura un gros problème qui ne passera simplement plus et là tout ça éclatera » lance l’un à l’autre.
"Mr T" revient à la charge mais se fait doucement rembarrer lorsqu’il demande « Vous allez prendre ? » à celui qui rétorque du tac au tac, un brin tendu « avant de prendre faudrait déjà que ce soit prouvé ». Là quand même, notre homme a des raisons d'être largué !!
Moins visiblement que nos deux financiers toujours à la table à côté qui persifflent encore « s’il croient que machin va couvrir et écraser, ils se mettent le doigt dans l’œil ». La petite tablée ajoute « Il faut dire que livrer et installer des centaines de milliers d’euros de matériel avant qu’un bon de commande n’ait été émis et sans le moindre appel d’offres, prétendant que pour une location-vente il n’y en a pas besoin, ça frôle l’amateurisme » !
Tout ça c’est du romain voire du grecque pour notre "Mr T" qui en perd son latin !
Notre gorge profonde retrouve alors les deux compères n’ayant n’ont toujours pas passé leur commande et leur suggère le plat du jour « une estouffade à la patate douce »…« Si vous pensez que la patate chaude je vais la garder pour moi, vous vous trompez…je n’ai pas l’intention de tomber tout seul » éructe furibard celui qui se sentant visé, lâche « Nous serons au moins 10 à payer la note »!!
« Ah vous attendiez du monde pour manger, je m’disais aussi » lance "Mr T" qui semble avoir enfin compris et répond « Vous savez dans le resto les chaises sont solides et il n’y a aucune raison, chez nous, de se retrouver le derrière par terre »
Notre impayable causeur conclut « Pour l’addition on fera comment ? On partage! ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire