dimanche 21 août 2022

Dire qu’Ernotte affirmait que les plateformes de streaming étaient l’avenir de la télé !

Dire qu’Ernotte affirmait que les plateformes de streaming étaient l’avenir de la télé !

L’ex-Orange l’avait chanté sur tous les toits: Salto allait révolutionner les plateformes et faire trembler Netflix…tout ça pour s’en désengager quelques mois après son lancement !!

L’infirmière TV comme presque toujours avait tort comm le montre Le Figaro dans son article « Les plateformes de streaming vidéo souffrent de l’infidélité de leurs abonnés…Déçus par le contenu ou par les prix, des millions d’abonnés aux services de SVOD se désabonnent ».

■ Si Netflix compte 220 millions d’abonnés, Disney 152 millions et Paramount 43 millions d’abonnés, le lilliputien Salto n’en aurait en réalité que quelques dizaines de milliers !

Extrait 

« Alexandre était un abonné « de la première heure » de Netflix et Disney+. Il y a un mois, il a eu une révélation : il paye, mais ne regarde plus. Les nouveaux programmes proposés ne lui plaisent pas. Dans la foulée, il décide de couper ses abonnements. Mais il se réabonnera ponctuellement pour une série qui l’intéresse. Un cas isolé ? Non. Les services de streaming ont de plus en plus de mal à fidéliser leurs clients. Une étude du cabinet Antenna révélée par le Wall Street Journal souligne que chaque mois, plusieurs millions de personnes résilient une ou plusieurs de leurs souscriptions. Un nombre croissant d’entre eux « regarde une série puis s’en va ».

Dans le détail, entre 2020 et 2022, 19 % des foyers américains ont mis fin à trois de leurs abonnements ou plus. En juillet, toujours aux États- Unis, le taux de désabonnement aux services premium (Netflix, Disney+, Apple TV+, etc.) a atteint 5,46 % des abonnés. Cette tendance s’accentue depuis deux ans, puis- qu’en juillet 2020, le taux de défection mensuel n’était que de 4 %…Les grands patrons américains cherchent désespérément comment colmater la fuite des abonnés. À défaut de pouvoir baisser les prix, ils tentent de jouer sur le catalogue. Plutôt que de rendre disponible tous les épisodes d’une série d’un coup, on s’inspire du modèle télévisuel avec une diffusion hebdomadaire. C’est le cas d’Amazon Prime Video et HBO qui vont distribuer au compte-gouttes leurs nouveaux blockbusters Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir et House of the Dragon. Même Netflix, un temps connu comme le temple du « binge watching » - avaler toute une série en peu de temps - a fini par s’y mettre. Et si la solution était de ne pas faire payer sa plateforme ? C’est la stratégie d’Amazon avec Prime Video, un service inclut dans l’abonnement prime. Paramount marche dans ces traces. Le service de SVOD a annoncé lundi un accord avec le géant de la grande distribution Walmart. Pendant deux ans, Paramount+ sera intégré gratuitement à l’abonnement Walmart+. »





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