mardi 2 août 2022

Expression directe des formations politiques…les règles évoluent.

Expression directe des formations politiques…les règles évoluent.

Les modalités de programmation du temps d’émission attribué aux formations politiques représentées par un groupe dans l’une ou l’autre des assemblées du Parlement pour l’année 2022 a été publiée au Journal officiel du 31 juillet. 

France Télévisions, pour ce qui concerne France 2, France 3 et France 5, et Radio France, pour ce qui concerne France Inter et France Bleu, assurent, à compter du 13 octobre, la programmation et la diffusion des émissions consacrées à l’expression directe des formations politiques représentées par un groupe dans l’une ou l’autre des assemblées du Parlement, dans les conditions fixées par la décision de l’Arcom. 

Pour la télévision, un temps d'émission global de 3 heures, réparti entre France 2, France 3 et France 5, est attribué aux formations politiques représentées par un groupe dans l’une ou l’autre des assemblées du Parlement. Les émissions durent 2 ou 4 minutes et sont diffusées au cours de la même semaine. Côté radio, un temps d'émission global de 1 heure 40 minutes, réparti entre France Inter et France Bleu, est attribué aux formations politiques représentées par un groupe dans l’une ou l’autre des assemblées du Parlement.

Les émissions de radio sont d’une durée de 5 minutes. Elles sont programmées le vendredi vers 20h54 sur France Inter et le dimanche vers 20h55 sur France Bleu. Elles sont diffusées au cours de la même semaine. Chaque attributaire d’un temps d'émission est responsable de la conception et de la réalisation de son émission.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire