mercredi 12 octobre 2022

France Médias Monde : le mur du silence qui en tombant, n’épargnera aucun de ceux qui se goinfrent depuis des années !

France Médias Monde : le mur du silence qui en tombant, n’épargnera aucun de ceux qui se goinfrent depuis des années !

Chacun a encore en mémoire, les mois qui ont précédé la mise en examen de Patrick de Carolis qui se répandait tous azimuts dénonçant un "individu allant de rédactions en rédactions pour lui nuire", peu de temps d’ailleurs avant sa mise en examen par le juge Van Ruymbeke et son renvoi en Correctionnel.

Ils étaient quelques-uns en interne, à commencer par des délégués syndicaux qui indiquait à qui voulait l’entendre que la plainte déposée par le SNPCA-CGC mettait l’entreprise en danger à tenir ce discours, à l’instar de ceux qui chantent la même chanson à France Média Monde depuis quelques semaines !

Ce n’est pas le SNPCA-CGC qui met l’entreprise en danger mais ces pratiques d’un autre monde  – celui de l’entre-soi et du business – qui depuis des années, s’engraissent sans vergogne sur les fonds publics donc l’argent des contribuables français avec la complicité évidente de certains !

« Mr T » est de ceux-là. Il passe son temps à raconter les mêmes bobards aux uns et aux autres: Aux salariés, il raconte qu’il est la courroie de transmission avec la direction, ajoutant que rien ne peut se faire sans lui et à cette dernière qu’il cartonne pourtant secrètement sans qu’elle en ait vraiment conscience, il affirme qu’il tient tout le monde dans sa pogne !

Cela fait des années que beaucoup savent ce qui se passe et s’en émeuvent régulièrement mais déplorent ne rien pouvoir faire…Au moment où la Justice va devoir se prononcer, ce sont les mêmes qui crient au scandale et au risque de voir sanctionner leur société... Ce n’est pas la personne morale qui est visée mais bel et bien celles et ceux qui la pillent d’année en années et s'en mettent plein les poches!

Sur plusieurs dossiers, que dira l’instruction en découvrant des méthodes qui dépassent l’entendement, entre autres :

- de ce groupe qui travaille depuis des années à FMM et qui livre 2 nouveaux serveurs en février dernier qui seront pris sous forme de location-vente pour plusieurs centaine des milliers d’euros, en assure l’installation et la maintenance dans la foulée alors que le bon de commande mis à la signature auprès d’une dizaine de personnes dans la société, à commencer par le dégé et le directeur des services techniques, n’est même pas encore parti et que l’appel d’offres légalement obligatoire n’a visiblement pas été lancé ?  

- du directeur de ce prestataire qui réalise à la dernière minute un audit sur la nécessité d’acheter tel ou tel matériel et qui arrive à la conclusion qu’il faut le faire…sachant que le matos sera commandé auprès d’une société dont il aussi le patron ?

- des factures de l’associé de Marc Thiébeault dans « My Saphir » Frédéric Domont  « avec qui FMM aurait soi-disant une  exclusivité » (selon un dirigeant de FMM) pour des transmissions Proche et Moyen-Orient qui coutent apparemment bonbon à chaque connexion…

Que les élections professionnelles aient lieu à FMM en ce mois d’octobre 2022, n’en déplaise à « Mr T », ne changera rien aux saisines imminentes à savoir évidemment la Cour des comptes et le Procureur de la République.

Des têtes ont déjà roulé sur place et il apparait que d’autres sont déjà sous le couperet...Le mot débandade, est aujourd'hui loin d'être galvaudé!

Celui qui va prendre les rênes de FMM en 2023 – il s’agit d’un homme selon nos informations – devra y mettre bon ordre et travailler de concert avec le contrôle financier de l’État comme avec le magistrat instructeur pour stopper net celles et ceux qui considèrent l’entreprise publique  comme leur manne inépuisable. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire