mardi 1 novembre 2022

Après son mémorable "fromage et dessert" qu'elle prétend, à présent ne jamais avoir revendiqué...l’ex-Orange veut maintenant son digeo, un petit café, des clémentines et des chocolats !

Après son mémorable "fromage et dessert" qu'elle prétend, à présent ne jamais avoir revendiqué...l’ex-Orange veut maintenant son digeo, un petit café, des clémentines et des chocolats !

« Le bras armé d’Alexis Kohler » (l’un des quelques surnoms de l’ex-Orange) est allé le dire mercredi dernier – sans rire – aux députés de la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, les pressant même pour qu’ils allongeassent très vite la monnaie.

Dans le cadre de l’opération « plus c’est gros, plus ça passe » - à l’évidence sponsorisée par Kleenex - l’infirmière TV qui a une fois encore bassiné les parlementaires avec cette perpétuelle litanie de supposés réussites qu’elle égraine à chaque passage et dont il conviendrait de l’encenser, est venu déverser sa bile sur l’actionnaire.

Si la dotation de l’audiovisuel public se monte à 3,8 milliards d’euros pour 2023 dont 2,4 milliards pour France Télévisions (+1 % par rapport à 2022), est actée, la très philippienne intéressée qui avait déclaré que les économies de 160 millions (hors investissements) que demandait l’actuel maire du Havre, étaient certes des « chiffres exigeants mais faisables » , vient à présent se lamenter de la situation que le président Macron comme son gouvernement ne semblent pas bien comprendre !

"Ça ne couvre pas du tout l’inflation", a d'ailleurs indiqué Ernotte dans cette com’ à deux balles qui dit devoir "trouver 45 millions" pour pouvoir se déclarer à nouveau à l’équilibre comme elle le serine depuis l’été 2015. « Le futur budget doit être connu "au plus vite" afin "d’avoir une prévisibilité sur 2024" » a lancé l’administratrice de Suez il y a peu, justifiant que les jeux Olympiques de Paris 2024 entraîneraient des dépenses. Ils ont bon dos les jeux !

Elle ne peut quand même pas attendre 2027 que l'ex-Premier ministre succède à Emmanuel Macron !!

Alors elle matraque "À mission constante, on ne peut pas continuer à baisser les effectifs et les budgets", rappelant que le groupe sortait de "10 ans de plan social et 5 ans d’économies drastiques" dont un peu plus de 7 ans, soit 2/3 tout de même, sous sa responsabilité  !

L'inflation s’accélère en octobre avec 6,2% sur un an pour une grande partie des Français, selon l'Insee, pour franchir des sommets mais Ernotte n’en a cure et continue de se lamenter de la façon la plus insupportable qui soit, tout en se faisant mousser comme de coutume sur sa gestion pourtant calamiteuse du groupe public !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire