L'ex-Orange recrute à la Cour des comptes... pour ses relations publiques !
En janvier 2020, Livia Saurin expliquait sur YouTube pourquoi et comment elle rejoignait la Cour des comptes et ce qui l'avait motivé pour ce faire!
"La Cour des comptes recrute trois auditeurs ou auditrices par la nouvelle voie d’accès à l’institution prévue par la réforme de l’encadrement supérieur de l’État, ouverte aux candidats justifiant d’au moins deux ans d’expérience dans l’administration dans un des corps ou cadres d’emplois concernés" écrivait le site internet qui demandait à la toute nouvelle lobbyiste de FTV "Pourquoi venir à travailler à la Cour ? En quoi consiste les missions d'un magistrat ? "
Autrement dit, comment imaginer partir de la Cour de comptes après seulement 2 ans d'exercice comme auditeur pour aller faire un job de lobbyiste en chef dans l'entreprise publique potentiellement auditable ! Hallucinant et scandaleux évidemment.
C'est tout de même assez incroyable que la commission de déontologie de la fonction publique n'a pas dit non à ce lobbying d'un nouveau genre et qui pose tout de même question sachant que la Cour des comptes est l'organisme d'Etat qui audite France Télés comme d'ailleurs les autres sociétés de l'Audiovisuel public !
Une République exemplaire, c'est bien ça la formule ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire