vendredi 30 décembre 2022

« Qu’a donc à voir Ernotte avec la culture? » s’interroge Stéphane Hoffmann.

« Qu’a donc à voir Ernotte avec la culture? » s’interroge Stéphane Hoffmann dans le Figaro magazine de cette semaine. 

Dans un billet dont il a le secret, il étrille l’ex-Orange comme il se doit et commente l’éviction de Claire Chazal virée du jour au lendemain pour laisser la place à Pierre Lescure et Mediawan l’une des 3 boîtes de prod en plus de Banijay et Brut que l’intéressé connaît bien pour avoir fait partie de ses arcanes et avec qui l’infirmière TV contracte à tour de bras.

Il serait sûrement plus simple que l’État versât directement sur les comptes de ces trois-la, les centaines de millions d’argent public qu’ils se partagent chaque année !



Extrait:

« C’est une brutale. Quand elle vire, c’est direct.

On dirait Bernard Blier dans un film de Jean Yanne. Demandez à Catherine Ceylac, Julien Lepers, Patrick Sébastien et tant d’autres. Cette fois, c’est Claire Chazal et son « Passage des Arts » qui passent à la trappe. Pourquoi ? Elle a cessé de plaire à Ernotte, voilà tout ; qu’on la jette aux crocodiles. Or, son émission, produite en interne, était excellente : Chazal y recevait, avec une rare ouverture d’esprit, artistes émergents et vedettes à qui elle laissait du temps pour s’exprimer. Ça durait depuis trois ans, ça marchait, la formule n’était pas usée. 

Mais il s’agit de faire plaisir à un jeune talent, Pierre Lescure (77 ans), pour qu’il puisse présenter une émission sur le cinéma, produite par Mediawan dont il fut à sa création, en 2015, président du conseil de surveillance. Donc, pour laisser la place à ce balbutiant tendron, on vire sans autre explication une animatrice confirmée qu’on envoie par ailleurs au casse-pipe présenter « Le Grand Échiquier » qui, mal produit par le même Mediawan, ne marche toujours pas et ne marchera jamais. Une pétition est en cours, le monde de la culture se rebelle, mais qu’a donc à voir Mme Ernotte avec la culture ?

Au vu de ses programmes, elle s’en fiche. Elle serait d’ailleurs capable, après l’incroyable Diane de Poitiers, de commander à Josée Dayan et Didier Decoin une minisérie sur les malheurs des Sussex, avec Isabelle Adjani (Meghan) et Stéphane Bern (Harry). »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire