samedi 31 décembre 2022

Des soirées variétés pour ce 31 décembre sur la Deux, la Six et la Huit

Des soirées  variétés pour ce 31 décembre sur la Deux, la Six et la Huit…et le concert de l’Outre-mer 2022 sur la 14.

Sur C8 depuis son éviction par Ernotte des soirées de France 2 qu’il animait, Patrick Sébastien cartonne sur C8 où il propose une nouvelle soirée de réveillon ce 31 décembre avec « Ze Fiesta ». Accompagné d’un orchestre de vingt musiciens et de ses danseuses et danseurs, Patrick Sébastien avait réuni en décembre 2015 à l’Olympia, tous ses amis pour la plus grande joie d’un public survolté, venu déguisé pour l’occasion mais aussi des téléspectateurs, l’émission va-t-elle dépasser son score précédant avec au moins  5,5millions de fidèles ? 

M6 de son côté «  se met sur son 31 l’occasion du passage à la nouvelle année, depuis le Dôme de Paris avec les plus grandes stars de la musique pour un grand show musical festif. Au programme, trois heures de fête pour cette dernière soirée de l’année avec de très nombreux artistes.

France 2 pour sa part, à tourné cette dernière soirée de l’année dans la grande salle du château de Fontainebleau qui lorsqu’elle a été  créée sous Henri II, le fils de François Ier, servait de salle de bal deux fois par semaine, avec des danseurs, des acrobates, des musiciens.  Un retour au traditionnel se réjouit Marie-Christine Labourdette sa présidente, qui veille à ce que l’ensemble des décors historiques et du mobilier soit préservé. Yannis Chebbi, le producteur pour Electron libre ajoute «  avec un budget total de plus de 800 000 € feu d’artifice compris, pour une émission incomparable à ce qu’on fait d’habitude dans un cadre dément dont la sublime façade avec  son  escalier en fer à cheval »….

Quand on pense que Mediawan facture chaque numéro du Grand chéquier environ 1,5M€….il y a de quoi se poser des questions !!!

Enfin, la diffusion sur le canal 14 de la TNT pour revivre « La nuit de l’Outre-mer 2022 » enregistrée à l’Accor Arena de Bercy le 19 novembre dernier avec  un concert géant de 90 minutes. 


Résultats des audiences le 1er janvier 2023….


vendredi 30 décembre 2022

« Qu’a donc à voir Ernotte avec la culture? » s’interroge Stéphane Hoffmann.

« Qu’a donc à voir Ernotte avec la culture? » s’interroge Stéphane Hoffmann dans le Figaro magazine de cette semaine. 

Dans un billet dont il a le secret, il étrille l’ex-Orange comme il se doit et commente l’éviction de Claire Chazal virée du jour au lendemain pour laisser la place à Pierre Lescure et Mediawan l’une des 3 boîtes de prod en plus de Banijay et Brut que l’intéressé connaît bien pour avoir fait partie de ses arcanes et avec qui l’infirmière TV contracte à tour de bras.

Il serait sûrement plus simple que l’État versât directement sur les comptes de ces trois-la, les centaines de millions d’argent public qu’ils se partagent chaque année !



Extrait:

« C’est une brutale. Quand elle vire, c’est direct.

On dirait Bernard Blier dans un film de Jean Yanne. Demandez à Catherine Ceylac, Julien Lepers, Patrick Sébastien et tant d’autres. Cette fois, c’est Claire Chazal et son « Passage des Arts » qui passent à la trappe. Pourquoi ? Elle a cessé de plaire à Ernotte, voilà tout ; qu’on la jette aux crocodiles. Or, son émission, produite en interne, était excellente : Chazal y recevait, avec une rare ouverture d’esprit, artistes émergents et vedettes à qui elle laissait du temps pour s’exprimer. Ça durait depuis trois ans, ça marchait, la formule n’était pas usée. 

Mais il s’agit de faire plaisir à un jeune talent, Pierre Lescure (77 ans), pour qu’il puisse présenter une émission sur le cinéma, produite par Mediawan dont il fut à sa création, en 2015, président du conseil de surveillance. Donc, pour laisser la place à ce balbutiant tendron, on vire sans autre explication une animatrice confirmée qu’on envoie par ailleurs au casse-pipe présenter « Le Grand Échiquier » qui, mal produit par le même Mediawan, ne marche toujours pas et ne marchera jamais. Une pétition est en cours, le monde de la culture se rebelle, mais qu’a donc à voir Mme Ernotte avec la culture ?

Au vu de ses programmes, elle s’en fiche. Elle serait d’ailleurs capable, après l’incroyable Diane de Poitiers, de commander à Josée Dayan et Didier Decoin une minisérie sur les malheurs des Sussex, avec Isabelle Adjani (Meghan) et Stéphane Bern (Harry). »

jeudi 29 décembre 2022

Le blog CGC Media l’avait écrit…

Le blog CGC Media l’avait écrit…bien avant que ne tombe la note de service. 

L’année qui vient promet donc d’être très chaude !



mercredi 28 décembre 2022

Le mot d’ordre sur France 2: « On n’est jamais mieux servi que par soi-même »!

Le mot d’ordre sur France 2: « On n’est jamais mieux servi que par soi-même »!

Après "Rendez-vous en terre inconnue", France Télévisions vient de lancer un tout nouveau programme intitulé "Instinct Animal".

Ce mardi 27 décembre 2022, le premier numéro invitait les téléspectateurs à se transporter au cœur du Serengeti en Tanzanie avec l’actrice Julie Di Bona - la première à se lancer dans l'aventure - aux côtés,  de la naturaliste Perrine Crosmary et de l’ex-directeur des programmes de France Télés Diego Buñuel qui avait probablement commandé le programme. 

Le concept du « circuit fermé »  en quelques sorte…avec aux manettes un directeur-présentateur unique pour une immersion au cœur de la faune sauvage sous un climat qui contrebalance avec les froids de décembre que les téléspectateurs ont dû subir !

Outre le dépaysement total pour l’ex-dirlo et sa suite…les téléspectateurs n'ont pas manqué de donner leurs avis très mitigés sur l'émission que publiait ce jour le magazine Public...



mardi 27 décembre 2022

TF1 toujours au plus haut en 2022.

TF1 toujours au plus haut en 2022.  

En 2022, TF1 confirme être le leader du divertissements en ayant 10 programmes dans le top 10 des meilleures audiences de divertissement.  

TF1 annonce, dans un communiqué, avoir dix programmes sur 10 dans le top 10 des meilleures audiences de divertissement. La chaîne domine en effet, le classement avec des soirées événements comme “Les Enfoirés” et “L’élection de Miss France”. À la troisième place, retrouvez “C’est Canteloup” avec Nicolas Canteloup avec également Hélène Mannarino. Par ailleurs, “Koh-Lanta” et “The Voice” sont de la partie. Enfin, le retour de la “Star Academy” lui a fait décroché la septième place de ce classement. Rendez-vous le vendredi 6 janvier avec “cannes Comedy Show“, une nouvelle émission d’humour présentée par Camille Combal puis à partir du 7 janvier, la nouvelle saison de “Ninja Warrior“. “The Voice” et “Koh-Lanta”  qui seront eux aussi, prochainement, de retour sur la chaîne. 

Au global, TF1 réalise 77 des 100 meilleures audiences de l'année 2022, notamment grâce à la Coupe du Monde.  

La première audience hors-TF1 est détenue par France 2, qui occupe la 16e place avec un match de rugby du tournoi des 6 nations France-Angleterre , diffusé le 19 mars 2022 avec 9,1 millions de téléspectateurs.






lundi 26 décembre 2022

France Télés: l’année de tous les flops (parmi d’autres)

France Télés: l’année de tous les flops (parmi d’autres)

L’année 2022 ne fera guère exception aux années précédentes avec une télé publique qui depuis 2015 ne compte plus le bides tant il y en a eu!

Premier d’entre eux, le retour de « MasterChef ». Fin août, France 2 misait sur le concours de cuisine lancé en 2010 par TF 1 très vite passé à la trappe. A l’époque, l’émission réservée aux amateurs s’était vite fait supplanter par « Top Chef », le format concurrent de M6 et avait dû s’arrêter après cinq saisons. Sept ans plus tard, le tandem Sitbon-Gomez toujours plus malin que tout le monde, avait décidé de le remettre à l’antenne, seulement voilà….

Réchauffé par Agathe Lecaron aux côtés d’Yves Camdeborde, Thierry Marx, Georgiana Viou, « Master- Chef » est très loin d’avoir mis en appétit les téléspectateurs . Seuls 1,4 million pour ce mauvais passage de plats , soit 8,1 % du public.

Inhumation ratée aussi pour Thierry Ardisson, dont le premier numéro d’« Hôtel du temps » sur Dalida n’avait attiré lui aussi que 1,4 million de téléspectateurs (6,8 %) sur France 3 en mai sans que ce dernier n’arrive Jamal s à redresser la barre….La chaîne s’est également vautré au printemps dernier avec « Un flirt et une danse », présenté par Faustine Bollaert. 

Quant à Laurent Ruquier qui a dû renoncer aux samedis soirs de France 2, qu’il a occupés pendant seize an avec Léa Salamé récupérant le rendez-vous en solo avec « Quelle époque ! », son talk-show « Hier, aujourd’hui, demain », produit par Thierry Ardisson, a été lancé sur France 2 dans l’indifférence la plus totale (1,1 million de téléspectateurs). 

Sur le global, ne cherchez surtout pas France Télévisions dans les meilleures audiences de la télé, contrairement à ce que chante l’ex-Orange en permanence, les chaînes du groupe public sont bien dans les choux (a part un évènements sportif) comme le prouve, le tableau diffusé par Le Parisien!





dimanche 25 décembre 2022

Le Noël du tandem Gengoul/Ernotte à Ronan Ponnet.

Le Noël du tandem Gengoul/Ernotte à Ronan Ponnet.

Après que l’inspection du travail a rejeté la demande de l’ex-Orange et de la probable prochaine directrice de Guadeloupe La Première visant à licencier le salarié protégé Ronan Ponnet, le duo remet le couvert en recourant cette fois-ci au ministère du travail. 

Les deux femmes espèrent que le soi-disant faute qui n’en est pas une évidemment, n’étant plus à présent qualifiée que de faute simple, passerait certainement mieux en cette période de fêtes. 

Quel cynisme absolu.

Le blog CGC Média qui en profite pour souhaiter un joyeux  Noël à tous ses lecteurs comme à Ronan Ponnet, n’attend qu’une chose: la confirmation de la décision de l’inspection du travail de rejeter la demande illégale du tandem.