samedi 21 janvier 2023

Comment ces "oligarques" du PAF saignent le contribuable français depuis des années dans l'indifférence générale mais bien coupable.

Comment ces "oligarques" du PAF saignent le contribuable français depuis des années dans l'indifférence générale mais bien coupable.

Le blog de CGC média depuis des années, a dénoncé à de nombreuses reprises le système de copinage qui règne à France Télévisions où dans ce royaume des prébendes et de l’entre soi, les oléoducs d'argent public sont directement branchés dans les caisses de certains.

L’excellente enquête que vient publier OFF INVESTIGATION sous la plume de Gauthier Mesnier, en est la flagrante démonstration. (rendez-vous sur la toile pour la suite) 

Le site explique comment l'ex-Orange engraisse ceux qu'il appelle les  "oligarques" des media avec notre argent....et de livrer au lecteur, après l'invraisemblable sortie médiatique de Cyril Hanouna une photo de la dramatique situation dans laquelle se trouve aujourd'hui France Télés:  Grâce à leurs puissantes sociétés de production audiovisuelle, Vincent Bolloré, Martin Bouygues ou Xavier Niel bénéficient chaque année de dizaines de millions d’euros de commandes de France Télévisions. Sans que Delphine Ernotte, ne s’en émeuve sérieusement. 

Hanouna peut bien faire le malin en réclamant la suppression de l’audiovisuel public : voici comment les programmes de France Télévisions enrichissent sa propre société de production et celles des oligarques des médias...." 

Comment l’État-actionnaire, depuis la retentissante affaire des animateurs-producteurs et l’arrêt des contrats pluriannuels qui avaient conduit au départ de Jean-Pierre Elkabbach, a-t-il pu laissé s’installer  - dérives après dérives - un système où une poignée « d’oligarques » des media, pompe toujours plus les centaines de millions des deniers publics dans les poches des contribuables Français? 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire