lundi 30 janvier 2023

La « panic room » pour France 2 après la déprogrammation de "Santé en France : L'état d'urgence".

La « panic room » pour France 2 après la déprogrammation de "Santé en France : L'état d'urgence".

France 2 dans un communiqué de quelques lignes envoyé vendredi 27 janvier 2023 (*), annonçant qu'elle annule "Santé en France : L'état d'urgence" dont la diffusion était prévue ce mardi 31 janvier prochain en prime time, indique que cette décision est prise "Pour des raisons juridiques".

Un problème d’autorisation soi-disant ! "A la suite d'un tournage dans les urgences d'un hôpital, nous n'avons finalement pas eu les autorisations de diffusion. L'absence de ce sujet déséquilibre notre documentaire. Nous sommes donc en train de voir comment on va solutionner ce problème pour programmer ultérieurement cette soirée spéciale", déclare France Télévisions à Pure médias, écartant "tout lien de cause à effet entre cette déprogrammation et la deuxième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites du gouvernement d'Elisabeth Borne, prévue ce mardi 31 janvier".

La chaîne précise que l'émission qui devait être présentée en direct par Léa Salamé et Michel Cymes, sera diffusée "ultérieurement".


Aucune relation non plus avec le fait que le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, sera en direct dans "Face à Baba", l’émission de Cyril Hanouna sur C8. En face donc, France 2 rediffusera dès 21h05, "Le cinquième élément" le film maintes fois rediffusé coécrit et réalisé par Luc Besson,  de avec Bruce Willis, Milla Jovovich et Gary Oldman et à la suite à 23h15, "Panic Room" [en français « pièce de sauvetage» « pièce de survie ou de sureté »] le film de 2002 de David Fincher avec Jodie Foster. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire