jeudi 9 mars 2023

Deux premiers départs à France Télés dans le cadre de l'affaire Chalus/Pincemail/Gengoul/Ernotte.

Deux premiers départs à France Télés dans le cadre de l'affaire Chalus/Pincemail/Gengoul/Ernotte.  
 
Selon nos informations, l'attitude de la chargée de l'Outremer à France Télés après le renvoi en Correctionnelle qui implique un journaliste de Guadeloupe La 1ère dans la procédure qui vise le président de Région et la plainte qui a ensuite été déposée par le PS, est restée en travers de la gorge de beaucoup de monde à commencer par certains parlementaires qui ont interpellé le Chef de l'État sur la chienlit qui règne au sein du groupe de télé public. 
 
La tête de cette dernière devrait rouler très vite.  
 
Le fait d'avoir de n'avoir pris aucune mesure disciplinaire à l'encontre du journaliste (*) qu'elle connait bien dont le domicile vient d'être perquisitionné - elle a été de 2015 à 2019, en charge de la station donc bien au courant de sa condamnation - et de lui avoir demandé de "prendre des congés le temps que tout ça se tasse", n'est pas du gout de l'actionnaire pas plus d'ailleurs que de la DRH au Siège qui vient toujours selon nos sources, de pousser un coup de gueule...
 
C'était en 2014

C'était en 2018



La remplaçante de Wallès Kotra encore pour très peu de temps, aurait en effet reçu l'ordre avant son départ, d'engager une procédure de licenciement contre le journaliste guadeloupéen indélicat. (le mot est faible!).   
 
"Dire qu'elle et Ernotte avaient décidé de licencier Ronan Ponnet, journaliste émérite, parce qu'il s'était simplement exprimé sur son compte perso Facebook et que là,  elles suggèrent juste à l'intéressé de prendre des vacances...Cette boîte est à vomir" s'emporte un fin connaisseur plus qu'horrifié de voir jusqu'où cette télé publique est tombée.

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire