mardi 28 mars 2023

Le Secrétaire général de l’Élysée dont le Complément d’enquête a été déprogrammé, pourrait laisser sa place à une femme ?!

Le Secrétaire général de l’Élysée dont le Complément d’enquête a été déprogrammé, pourrait laisser sa place à une femme ?!

En fin de semaine dernière, le média « OFF INVESTIGATION » (*) écrivait « En septembre dernier, l'affaire Kohler débouchait sur la mise en examen du secrétaire général de l'Élysée pour "prise illégale d'intérêt". En décembre, une remarquable enquête de l'agence américaine Bloomberg confirmant que MSC était utilisée pour du trafic de cocaïne relançait l'affaire. Puis, la mise en examen de deux anciens patrons de l'Agence des participations de l'État (APE) achevait de fragiliser le principal collaborateur d'Emmanuel Macron.

(*) 

France Télévisions, qui devait diffuser ce soir [23 mars 2023, ndlr] un Complément d'enquête sur Alexis Kohler, en raison de son "rôle pivot dans la réforme des retraites", l'a finalement déprogrammé. "En raison de l'actualité", selon Tristan Waleckx. Remplacé par une émission spéciale sur la crise des retraites, le documentaire de France 2 devrait être reprogrammé le 30 mars… ».

Rien à voir avec les enquêtes de Médiapart sur l’homme dont le portrait a été déprogrammé – évidemment ! – ou encore avec le point de chute qui pourrait bien lui échoir très prochainement, remplacé qu’il pourrait être à ce poste par une femme actuellement membre du gouvernement, la télévision d’État dit avoir pris la décision de cette déprogrammation « en raison de l’actualité sur les retraites » ! 


Vive l’indépendance de la télé d’État …

Autre portrait que prévu au catalogue, celui de Cyril Hanouna…C’est lui-même qui l’avait annoncé (¤) à Pure Médias notamment « Dans "Le 6 à 7", que "Complément d'enquête" préparait un portrait de lui pour une future émission sur France 2. Dès le début de son talk, le trublion de la Huit a pris la parole pour faire savoir à ses téléspectateurs qu'il faisait l'objet futur du magazine d'investigation de la deuxième chaîne. » et d’ajouter "Si vous voulez, vous aussi, avoir votre 'Complément d'enquête', n'hésitez pas à parler des '4 milliards'. Ça tombe illico", a déclaré l'animateur en référence à son indignation, le 16 janvier dernier, sur le montant annuel - environ 3,8 milliards d'euros - alloué au service public de l'audiovisuel ».Alors que les révélations sur le salaire de Sibyle Veil qu’avait rendu public l’animateur le lendemain, avaient visiblement accéléré la « mise en boîte » du doc lui étant consacré, une discrète rencontre entre deux Stéphane aurait finalement eu raison de l’imminente diffusionChacun imagine que celle-ci n’était pas du goût du groupe dans lequel il siège ! 

« La vente de sa société, H20 Productions à Banijay en 2012 qui avait, en effet, permis à Cyril Hanouna   d'empocher une quinzaine de millions d'euros mais  de surtout récupérer au passage 1,7 million d'actions de Banijay Group, soit 1,6% du capital de la société pour atteindre d'ici 2024 une participation à hauteur de 2,5% [ Depuis son introduction à la Bourse d'Amsterdam le 1er juillet, FL Entertainment (issu de l'alliance entre Banijay et Betclic) a atteint une valorisation de 2,8 milliards d'euros hors dette - "Les 2,5% que possédera Cyril Hanouna peuvent donc être estimés à 70 millions d'euros" » écrivait Pure médias. (¤) 

Lire aussi: "Banijay devient le premier producteur d'émissions en France"

 

(¤) 


Hip hip houra pour la télé d’État et cette indépendance qui lui est particulière…A quand la transformation de France TV en TV2C :  La Télé Courbit-Capton (Banijay-Médiawan) ?!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire