Que cherche Rodolphe Saadé en recrutant Laurent Guimier ?
Beaucoup se demandent aujourd’hui quelle mouche a piqué Rodolphe Saadé avec le recrutement de Laurent Guimier évincé en octobre dernier de la direction de l'information de France Télévisions.
Quel but poursuit le PDG du groupe CMA CGM en nommant à la tête d’une nouvelle filiale : CMA CGM Médias, le patron de l’Info viré par l’ex-Orange ?
S’il s’associait récemment à Xavier Niel avec qui il avait pourtant été en guerre ouverte pour reprendre le journal «La Provence», ce recrutement ne s’explique pas vraiment.
Même si le pédégé s’est rapproché du patron de Free (en autres) recalé malgré ses efforts pour reprendre la fréquence de M6, pour investir dans le média en ligne Brut qui ne va pas très fort (l'offre d'investissement qui avoisinerait les 40 millions d'euros) mais aussi faire barrage au milliardaire tchèque Daniel Krétinski, personne ne voit vraiment quelles missions vont pouvoir être confiées à Laurent Guimier !
Passant de 5% à plus de 8% en achetant des actions M6 sur le marché, l'armateur marseillais qui devrait également rejoindre le conseil de surveillance de M6 (sa cooptation sera proposée aux actionnaires) a beau déclarer «Croire dans la stratégie de M6 et souhaiter seulement l'accompagner sans vouloir en prendre le contrôle», pas sur que ce choix s'avère porteur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire