lundi 22 mai 2023

Ernotte encense le repris de Justice Carolis, accuse les gouvernements de N. Sarkozy et d'E. Macron d'affaiblir la télé public et la Représentation nationale de coups tordus !

Ernotte encense le repris de Justice Carolis, accuse les gouvernements de N. Sarkozy et d'E. Macron d'affaiblir la télé public et la Représentation nationale de coups tordus ! 

Il n'a plus guère de qualificatifs pour caractériser la propagande quotidienne à laquelle se livre l'ex-Orange depuis son parachutage à l'été 2015, tant le blog CGC Média les a probablement tous utilisés pour dénoncer les propos et autres interventions de celle qui demande aujourd'hui la recapitalisation de France Télés à l'État qu'elle a pourtant tenu à attaquer dans le cadre d'un webinaire extraordinaire convoqué en urgence le 12 mai dernier.

Devant les quelques 200 hauts cadres y étant convoqués qui subissent  ces séances d'autosatisfaction tous les mois mais totalement assommés face à ce salmigondis ernottien qu'ils ne supportent plus.

L'infirmière TV qui revient sur le courrier des 4 pédégés de l'audiovisuel privé (*TF1, M6,  Altice et Canal +) qu'elle tente de ridiculiser en ces termes "Cette attaque très très violente est même assez grossière", va jusqu'à parler de guerre "On nous a déclaré la guerre mais on va la gagner, on va la faire parce parce qu'on n’a pas les moyens de perdre aujourd’hui. C’est assez grave " qui serait, selon elle " la rançon du succès" !

Elle va taper pêle-mêle sur les gouvernements de Nicolas Sarkozy puis d'Emmanuel Macron et tirer pêle-mêle sur les Tutelles, la Représentation nationale portant au pinacle le repris de Justice Carolis auquel elle se comparer de facto (¤) et Duhamel son ex-numéro deux (ce qui prouve assez bien la pantalonnade orchestrée au Pénal quand France Télés s'étant constitué partie civile dans la procédure judiciaire où le toujours maire de Arles a été définitivement condamné, demandait 1€ symbolique de dommages et intérêts) pour "avoir fait un travail formidable". 

Hallucinant. 

Le blog CGC Média vous propose de découvrir (ci-après) un extrait de sa pitoyable harangue à celles et ceux qui n'y croient plus depuis belle lurette et se demandent dans les couloirs jusqu'à quand cette catastrophique période à tous niveaux, va durer !?

Verbatim

"C’est la rançon du succès. Néanmoins, cette attaque très très violente et même assez grossière d’une certaine manière arrive dans un contexte qui n’est pas simple parce qu’on a pas de contrat d’objectifs et de moyens (COM), parce qu’il y a un projet de loi qui a été déposé au Sénat et qui va être discuté à l’Assemblée nationale

Ça me fait penser à une période que je n’ai pas vécue mais que certains ont vécue qui s’appelle la période de 2008. Là aussi l’équipe Duhamel/Carolis (¤) avait fait un travail formidable. 

Le groupe France Télévisions remontait et là des attaques incroyables sur le service le public qui se sont soldées par quoi L’arrêt de la pub après 20 heures! Donc on est un peu dans ces circonstances là. (Nicolas Sakozy alors Chef de l'État)

Avec un groupe et des audiences et  pas que des audiences mais également des succès d’estime au plus haut mais une instabilité sur le problème du financement et des moyens, sur ce que veux faire le gouvernement (Emmanule Macron Chef de l'État), donc sans vouloir dramatiser, on est là dans une situation difficile.

C’est pour cela que je souhaitais vous réunir pour dire bien qu’on nous ait déclaré la guerre, on va la gagner, on va la faire parce qu’on n’a pas les moyens de perdre aujourd’hui. C’est assez grave. On se mobilise tous pour gagner..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire