jeudi 18 mai 2023

Le licenciement de Christophe Nobili par Le Canard enchaîné refusé par l’Inspection du travail. Super nouvelle.

Le licenciement de Christophe Nobili par Le Canard enchaîné refusé par l’Inspection du travail. Super nouvelle.

« L’Inspection du travail vient de rejeter la demande d’autorisation du Canard enchaîné pour mon licenciement », a déclaré Christophe Nobili suite à la décision datée du 15 mai.

Même si Le Canard a la possibilité de déposer un recours – on voit mal comment celui-ci pourrait valider le licenciement d’un salarié protégé qui plus est lanceur d’alerte – le palmipède qui mis à pied le journaliste sans salaire de la façon la plus invraisemblable qui soit, « est obligé de me réintégrer et de me verser mon salaire », car ce recours « n’est pas suspensif », a -i-il précisé.

Selon lui, le recours peut être déposé dans un délai de deux mois, soit devant le tribunal administratif, soit devant le ministre du Travail, Olivier Dussopt.

Christophe Nobili s’est dit « content » de la décision de l’Inspection du travail, estimant que la décision de le licencier était « brutale, injuste et abusive ».

Il a mille fois raison et le blog CGC Média qui salue non seulement cette première victoire et restera mobilisé pour toutes celles à venir, invite d'ailleurs tout un chacun à lire son livre.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire