vendredi 16 juin 2023

Après que l’État a remis des millions dans France Télés, Ernotte va pouvoir soutenir Édouard Philippe dont elle se revendique !

Après que l’État a remis des millions dans France Télés, Ernotte va pouvoir soutenir Édouard Philippe dont elle se revendique !

En route pour 2027…Ernotte qui vient d’avoir confirmation que l’État  actionnaire souscrira bien avec l’argent de Français  « à une augmentation de capital de France Télévisions, à hauteur de 31,46 millions d’euros, comme l’y autorise un arrêté du 5 juin publié au Journal officiel (*) jeudi 15 juin », peut se consacrer pleinement à Édouard Philippe dont elle vient de se revendiquer.

(*) 

Avant de souligner comment l’ex-Orange vient d’y faire référence en petit comité, il est utile de montrer comment les contribuables vont à nouveau couvrir les frasques de l’infirmière TV qui avant même les près de 90 millions d’euros de pertes d’argent public dans Salto (#) avait pioché dans les fonds sociaux de l’entreprise forçant l’État a recapitaliser alors que les finances de la France - l’un des plus mauvais élèves de l’UE en la matière - loin de s’être redressé et que l’inflation même contenue, touche tout un chacun.

Le 1er mais dernier dans son article "L’État renflouera les pertes incroyables d’Ernotte pour éviter un "scénario à la grecque" »...ou pas !?", le blog CGC Média révélait que  "Les capitaux propres de France Télévisions qui, déjà inférieurs de la moitié du capital social, venait encore se réduire après la liquidation de Salto…" .

« L’État paiera et devra recapitaliser France Télés, il n’a pas le choix car personne ne peut imaginer la liquidation de l’entreprise publique comme dans le privé !» ricanaient quelques  thuriféraires ernottiens, moquant au passage la Représentation nationale enfumée depuis un bon moment et au moment où Fitch (la première agence de notation) abaissait la note de la France d'un cran (de AA à AA−) !

(#)

AA−

Pour tenter de justifier la suppression des JT (12/13 et 19/20) sur France 3 avec Tempo, l’ex-Orange raconte en effet que cela devrait booster Franceinfo: (la chaîne), affirmant que les téléspectateurs privés de ces tranches horaires d’information sur la chaîne régionale, n’auraient  d’autres choix que de se reporter sur le canal 27 de la TNT. 

Ce week-end d’ailleurs changement de plateau au siège avec  migration du 3ème vers le plateau E pour des JT « à blanc » de la chaîne info en continu, afin entre autres de tester les évolutions du système Dalet permettant à FTV « de produire les actualités de façon plus agile (dixit) dès que cela est nécessaire » et de voir ses possibles effets notamment sur le graphisme et l’image…Pas de com’ officielle souhaitée, il est encore trop tôt. pas question pour l’heure souligner trop les choses et anticiper des éléments de langage tout prêts au cas où !

C’est justement là qu’Ernotte à fait référence à Édouard Philippe - gaffe ou pas ? - toujours est-il  cette dernière a parlé d’un gros engagement pour France TV.

A la rentrée, FranceInfo: sera 100% sous-titré quasiment 24/24h comme l’aurait fermement formulé l’ex-Premier ministre qu'Emmanuel Macron a reçu il y a peu pour parler remaniement et dont quelques proches prédisent qu’il sera le prochain président de la République à l’été 2027....mais c’est là où le cynisme n’a plus de limite…plus d’humain sur le coup, c’est l’intelligence artificielle qui prendra le relai...Fini ces hommes et femmes qui "ralentissent" tout et vive l’IA !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire