L'hallucinante déclaration du Secrétaire Général de France Télés qui fait froid dans le dos !
"Sur la Direction de la Sécurité et de la Sûreté (D2S), si j'étais au courant d’agissements fautifs, dans le cadre de l’article 40, je n'hésiterais pas à saisir la juridiction compétente" déclare Jean Tardieu devant des élus.
…et pour Salto qui n’a pas déposé ses comptes depuis 2020, il l’avait saisi le Proc au titre de l’article 40?
Le cynisme et l'abjection n'ont plus de limite à France Télévisions…Non mais au secours.
Après les révélations du blog CGC Média le du 14 avril dernier, dans son article "Le tandem Tardieu/Ernotte pénalement responsable du mensonge avéré de Muriel Sobry commissaire de police détachée à France Télés !", comment l'intéressé peut-il prétendre n'être au courant de rien ? Il y était question d'un mensonge fait devant les élus du CSE Siège de France Télévisions par la commissaire de police détachée de son corps d’origine pour initialement s’occuper soi-disant de cybercriminalité mais qui dans les faits prenait la tête de la D2S...
Muriel Sobry et son bras armé Jacques Duval en arrêt maladie depuis plus d'un an, vu il y a peu un dimanche à 19 heures, vidant totalement son bureau mais aussi Marie Lombardo l'invisible adjointe, la chargée de mission détachée du service Informatique depuis environ deux ans (en même temps, détachée sur Campus le projet immobilier).
Dernière en date pour tenter de finir de siphonner la D2S et avoir en conséquence recours à un prestataire extérieur (*) - un de plus, à FTV et qui plus est dans le secteur - une procédure de licenciement d'un des derniers collaborateurs qui venait de saisir officiellement la commission de harcèlement du siège.
(*) Il semble que c'est Tardieu lui même qui présiderait la commission d'appel d'offres...
Il recevait dans la foulée un courrier de convocation sans que la nouvelle DRH ait été mise au courant, lui demandant de rester chez lui et l'invitant à expliquer de soi-disant faits dont il n'a pas la moindre idée mais plus grave sans aucun élément au dossier...aussi vide semble-t-il que ceux qui avaient été mis en avant pour licencier abusivement les 3 journalistes sportifs de France Télés !!
(*) Quant au prestataire dont Tardieu n'aurait donc pas eu connaissance, fait-il partie de tous ceux avec lesquels Sobry a contracté depuis son arrivée et dont il a forcément été mis au courant, entre autres celui qui juste après l’appel d’offres avec la bénédiction de la directrice de la D2S a fait passer les agents en PSE 1 (prévention sécurité) et PSE 2 (niveau supérieur qui équivaut à chef de service) au minimum à savoir des SST (sauveteur, secouriste au travail) imposé par le Code du travail avant l’appel d’offres à France Télévisions ?
Christophe Tardieu devrait faire bien attention à ses propos qui engagent sa responsabilité légale et plus généralement celle de l'ex-Orange avant de les exprimer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire