jeudi 14 septembre 2023

La soi-disant "indépendance" monégasque à laquelle trinque en petit comité le tandem Bigot/Ernotte, aujourd'hui dénoncée par Le Canard enchaîné.

La soi-disant "indépendance" monégasque à laquelle trinque en petit comité le tandem Bigot/Ernotte, aujourd'hui dénoncée par Le Canard enchaîné.

Il y a quelques jours, le blog CGC Média dans son article "A Monte Carlo, la piétaille et l’État-major priés de ne pas se mélanger pour le lancement de la chaîne monégasque !" racontait comment, le 1er septembre dernier, quelques privilégiés triés sur le volet se retrouvaient au royaume de l’entre-soi pour le pince-fesses d’ouverture organisé entre gens du même monde, après que le prince Albert II a donné le coup d’envoi de TV Monaco depuis la régie du studio de Fontvieille. 

Extrait:

"Une quarantaine d’invités dont des proches de la principauté et de la chaîne parmi lesquels Jacques Legros (TF1) dont le rôle reste des plus flous comme l’a révélé dans plusieurs articles le blog CGC Media entre autres "Imbroglio sans nom à Monaco avec la «Zeghdar,/Legros/Biancolli corporation »…agissant (ou pas) au nom du Prince ?", une poignée de producteurs mais aussi Yves Bigot et Delphine Ernotte, trinquant au lancement dans le studio flambant neuf de 1000 mètres carrés.

Tout ce joyeux équipage se gobergeant à l’abri des regards et des questions embarrassantes. Les journalistes avaient été priés de se rendre à une soirée parallèle au Stade Louis II, où 220 convives assistaient à la retransmission du JT.

Comme dit l’adage « On ne mélange pas les torchons et les serviettes » !"

Le Canard enchaîné de ce mercredi (*) revient sur le pataquès en interne qui voyait le départ de Salim Zeghdar nommé administrateur de biens du prince Albert II par intérim en remplacement de Claude Palméro, démissionnant alors très vite de son poste et refilant donc le titre à Nathalie Biancolli sortie dare-dare de France Télés l’an dernier et donc opportunément parachutées donc dégée de TV Monaco.

Le palmipède met en lumière la supposée "indépendance" que Biancolli tout comme l'ex-Orange n'ont que ce mot à la bouche mais que la réalité contredit systématiquement : "La rédaction en chef de la chaîne a été confiée à l'ex-journaliste politique belge et ex-conseiller spécial auprès du ministre d'État  de la principauté de 2019 à 2023. Comme le visage du jité qui a également bossé pour le gouvernement monégasque, en 2022."

Le  titre de presse qui cherche où donc serait l'"indépendance" tant claironnée, conclue ironiquement que pour tenter de la trouver "les limiers sont lâchés".

(*)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire