Quand la ridicule propagande des régions de france.tv flingue le National.
Le blog CGC Média vient de mettre la main sur une pépite d’aberrations. Elle émane de france.tv Occitanie qui s'auto congratule, n’hésitant pas à tailler des costards au National dans un mail interne (*)
D’entrée de jeu, la
propagande affirme, au prétexte de faire un « point sur les audiences notamment
la nouvelle offre info, les
émissions régionales et le numérique » que « Les téléspectateurs et internautes ont fait confiance aux
programmes de France 3 Occitanie ces dernières semaines, avec plusieurs beaux
succès d’audience ».
Bien non…« Sur 100 messages
reçus par le SRT (Service des Relations avec les Téléspectateurs) interne à
France Télés, au moins 95% des avis sur la nouvelle offre "ICI" est négatif »…car qualifier ICI 12/13 et ICI 19/20 de Nouvelle offre info c’est
ce moquer du monde.
Hallucinant cette intox sans aucune analyse, aucune référence ! Le spécialiste d’une société spécialisée dans la mesure d'audience et l'étude des usages audiovisuels ou numériques qui a vu le document, va même jusqu’à confirmer que « tout ça c’est du vent et du pipeau » - que déroule france.tv Occitanie .
S’agissant du chapitre Nouvelle offre ICI 12/13
et ICI 19/20 où
france.tv Occitanie prétend que « La première
synthèse d’audience de la nouvelle offre info est encourageante », il
est catégorique. Comment peut-on écrire, explique-t-il « A 19h15, ICI 19/20 bénéficie en
Languedoc-Roussillon, d’un gain de 7% de téléspectateurs et d’une hausse de
14,7% par rapport au premier semestre 2023. . En Midi-Pyrénées,
l’audience (14,8% de PdA) est identique à celle de la rentrée 2022 et une
remontée très nette est à noter, en comparaison du premier semestre 2023», en
ne faisant référence à rien…
Gain de 7 % de quoi ? hausse de 14,7% par
rapport à quoi ? Tout ça ne repose évidemment
sur rien et n’a aucun sens !
Il faudrait même que la tranche ait été à 0
pour pouvoir écrire « ICI 12/13 en Occitanie recueille 14% de PdA, soit 135 000
téléspectateurs en moyenne »…ce qui ne colle pas avec ces
14,7%.
Le texte indique encore « Elle [l’audience,
ndlr] démontre
une stabilité du nombre de téléspectateurs, voire une légère progression dans
la zone méditerranéenne... C’est un résultat équivalent à la moyenne nationale (14,4%)
et stable par rapport à la rentrée 2022. En résumé, les JT d’Occitanie attirent
le soir, 230 000 téléspectateurs (soit 15,4% de PdA) un score identique à la
moyenne nationale. »
Surréaliste. Comment 14%, voire 14,7% ou 14,4% pourraient-ils
donner une moyenne de 15,4% et démontrer une stabilité du
nombre de téléspectateurs, voire une légère progression?
De qui se moque-t-on ?
Quel galimatias…Tout le reste est du même
tonneau avec quand même une motion spéciale pour « Enquêtes de Région » : « bien au-dessus
de la moyenne nationale (2,5% de PdA), score qui place(rait) la région à la
première position du réseau France 3 »
Et bim, un bon coup
dans les dents pour les émissions d’enquête dans le groupe dont chacun apprend ici
que la
moyenne nationale n’est que de 2,5% de PdA.
Tout le reste est du même tonneau…La
série diffusée entre 22h40 et une heure du matin, La
Seria a trouvé son public avec une part d’audience qui oscille entre 2,5 et 6,2%
sur les différents épisodes. Une belle performance pour cette série « made in Occitanie »
supérieure à la moyenne nationale (2,2% de PdA). »
Et re bim, une
nouvelle claque au National dont la moyenne nationale n’est plus qu’à que 2,2%
de PdA.
Quant aux Succès numériques avec
soi-disant « une fréquentation en hausse de 64% par rapport à
septembre 2022 qui contribue(rait) à l’offre web de France
Info à hauteur de 33% »
Des chiffres qui viennent de nul part et ne riment
à rien mais toujours bien au-dessus du National. Bonjour l'intox et l’usine à
trolls derrière !!
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire