vendredi 10 novembre 2023

Comment Ernotte se moque d'Emmanuel Macron !

Comment Ernotte se moque d'Emmanuel Macron !

Le français dans le texte...allons donc, soyons sérieux ! 

"Duo Day, live et Save the date (for INNO Day)" (*) sont autant de pieds-de-nez à l'adresse du chef de l’État que l'ex-Orange n'a pas hésité à adresser aux collaborateurs de France Télévisions et ce quelques jours seulement après que l'infirmière TV a décidé à la toute fin du mois fin octobre, de déplacer le JT de la mi-journée sur France 2 pour retransmettre le discours d’Emmanuel Macron sur la francophonie qu'il défendait bec et ongles lors de l'inauguration de la Cité internationale de la langue française au château de Villers-Cotterêts (Aisne).




Voilà donc comment l’infirmière TV a décidé de narguer le président de la République, allant à l'encontre de ce qu'il prônait dans son propos il y a peu...


à savoir l’utilisation du français, particulièrement dans les services publics qui sont la représentation de la République et doivent le cas échéant montrer l’exemple.

"À l’occasion de la journée nationale du Duo Day, des personnes en situation de handicap seront accueillis par des professionnels volontaires pour une journée de découverte au cœur de leur métier et une immersion totale en entreprise. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer le regard et ensemble passer nos préjugés et peut-être faciliter une insertion professionnelle ultérieurement. 

Tout au long de l’année France Télévisions reçoit dans ses différents sites des personnes en situation de handicap, membres des associations partenaire, rencontre, coaching, visite des locaux, live métier" dit le texte ernottien, avec une recommandation précise pour l'INNO Day: Save the date" .

Quand à l'Arcom avec toujours à sa tête ROM fan number one d'Ernotte, ne demandez pas ce qu'ils font mais plutôt ce qu'Emmanuel Macron va pouvoir faire au plus vite pour nommer un(e) remplaçant(e) un peu plus enclin(e) au respect de la Langue et des différents textes en vigueur qui imposent son utilisation ! 

Il est grand temps que l'ex-Orange et son ex-dircab le "Baron noir" du Pouvoir (¤) finisse de dégrader et ainsi ridiculiser la télé publique en avançant leur dernier jour pour un joyeux mais aussi très attendu Célébration Day.

(¤)

...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire