mardi 19 décembre 2023

France 5 qui se moque de France Ô La Première qui n'y est pour rien !

France 5 qui se moque de France Ô La Première qui n'y est pour rien !

Samedi 16 décembre, toute l’équipe du JT outre-mer de France Ô est prête à 11h45 pour assurer l’édition de 11h50 sur France 3. En raison de la grève  CDE (centre de diffusion et d'échange), toutes les précautions sont prises pour assurer la diffusion

N’ayant pas de liaison radio comme d’habitude avec la CDE puisqu'en raison du mouvement très suivi, la direction a choisi de remplacer les grévistes par des prestataires depuis la tour de Romainville, secours de l'habituel point de diffusion au 5ème étage du Siège de France Télés, le responsable du site de Malakoff a bordé toutes les procédures afin de retransmettre ce JT pour avoir le décompte et le top antenne. 

Pour ce faire, il multipliera les appels sur un numéro dédié jusqu'au moment où il finira par avoir quelqu’un qui lui raccrochera au nez alors qu'en régie l'ensemble des intervenants qui sont prêts, découvre sur l’écran retour (celui qui est branché sur le réseau hertzien) que France 3 vient de couper la chique au présentateur météo, en plein bulletin, et que le bleu  la couleur qui correspond au "Go" pour  France Ô est à l’antenne.

C'est dans ces conditions abracadabrantes que sera lancé l'édition en question avec près de 2 minutes d’avance sur ce qui est prévu. Sauf qu'avec les 22 secondes de décalage sur le retour antenne, elle commencera avec 22 secondes de retard !

Quand  se termine cette édition pour les Outre-mer,  France 3 qui normalement reprend la main immédiatement, ne reprendra cette fois-ci qu'avec près de 2 minutes de retard.

Les téléspectateurs qui n'ont pas été informé avec un quelconque bandeau à l'antenne indiquant par exemple "cette édition est réalisée alors qu'une grève touchant le point de  diffusion de ces images est en cours", vont donc continuer de voir à l’antenne, le présentateur rangeant ses fiches pendant plus d'une minute puisqu’il est toujours en direct et ce jusqu'à ce que se termine la musique du générique.

Le lendemain sur France 5, Bertrand Chameroy dans "C à vous, la suite"  l'émission de Médiawan, s’est copieusement moqué du présentateur et donc de l’équipe de Malakoff SANS JAMAIS EXPLIQUER que le problème NE VIENT PAS  de France Ô mais de la tour de Romainville...

Chacun imagine bien le ras-le-bol des salariés découvrant qu'un chroniqueur de France 5 (donc de France Télés !) se moque d’une autre chaine du groupe !!! (*vidéo ci-après)


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire