jeudi 7 décembre 2023

Le sénateur Jean-Raymond Hugonet dépose un amendement pour annuler l'augmentation du budget alloué en 2024 pour l'audiovisuel public dans le PLF.

Le sénateur Jean-Raymond Hugonet dépose un amendement pour annuler l'augmentation du budget alloué en 2024 pour l'audiovisuel public dans le PLF.

Dans l’article qu’elle signe aujourd’hui dans La Lettre intitulé « Les députés macronistes montent au créneau sur l'évaluation de France TV », Catherine Boullay met en exergue l’amendement que dépose aujourd’hui le sénateur Jean-Raymond Hugonet dépose visant à geler les crédits au niveau de 2023 tant que la trajectoire des COM n'a pas été clairement présentée aux parlementaires. (*)

(*)

Un amendement pour annuler la hausse du budget de l'audiovisuel public

Le sénateur Jean-Raymond Hugonet (apparenté Les Républicains) présente ce jeudi 7 décembre un amendement pour annuler l'augmentation du budget alloué en 2024 pour l'audiovisuel public dans le projet de loi de finances.

Le rapporteur spécial de la mission "Médias, livres et industries culturelles" souhaite donc geler les crédits au niveau de 2023, soit 3,8 milliards d'euros au lieu des 4 milliards prévus, tant que la trajectoire des COM n'a pas été clairement présentée aux parlementaires.

Le Sénat appelle depuis plusieurs années à une réforme profonde du secteur audiovisuel public et dénonce la suppression de la redevance, remplacée en 2022 par l'affectation d'une part de TVA. 

La journaliste aborde également « la démarche de députés macronistes » dont la délégation menée par Quentin Bataillon, Céline Calvez et Constance Le Grip, a ENFIN décidé de débaquer rue de Valois, pour exige un droit de regard sur la part variable de 200 millions d'euros du budget accordé à France Télévisions par RAM la dernière pote d'Ernotte.

Ils forment effectivement aujourd’hui une immense majorité à ne plus gober les bobards ernottien sur la soi-disant "transformation" et la supposée "modernisation" de France Télés dont l’ex-Orange les a abreuvé pendant 8 ans dont ils ne verront jamais la couleur et auxquelles sont conditionnés ces nouveaux crédits.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire