mercredi 21 février 2024

Le suicide de Gérard Guillaume qui s'est pendu, doit a minima provoquer le départ immédiat du trio Amet/Gengoul/Barthélemi !

Le suicide de Gérard Guillaume qui s'est pendu, doit a minima provoquer le départ immédiat du trio Amet/Gengoul/Barthélemi !

Dans une entreprise privée, les documents et le terrifiant sonore que diffuse jour après jour le site BONDAMANJAK auraient déjà conduit à l'éviction sans délai des deux premiers noms que livre post mortem celui qui s'est donné la mort en se pendant.

Et encore n'a-t-il pas encore sorti l'enregistrement d'une visio de l'époque où une 4ème larronne qui a quitté la boite avec un gros chèque, s'esclaffait en voyant a l’écran la toute nouvelle directrice de Guyanne La 1ère  "Oh Chouchou, tu es là, alors ça va ? Tu l'as voulu le poste et bien tu l'as

Sur les réseaux sociaux comme en interne à France Télés et dans tous les territoires la République la colère monte, face au silence assourdissant de certains mais plus largement sur ce dramatique constat qui fait que l'humain dans une entreprise d'État ne représente plus rien !

Il y a quasiment  dix ans, la magazine Le Point   (*) pointait déjà du doigt l'analyse du processus de casse mis en œuvre  dès l'été 2015 et qui depuis n'a cessé de briser psychologiquement des femmes et des hommes dont beaucoup ont été traités comme des pions.  

Après les années Télécom/Orange et les condamnations pénales intervenues depuis, suite la vague de suicides qui s'y était déroulée, chacun pouvait imaginer ne plus devoir faires face à de tels procédés...Seulement voilà, c'était sans compter sur le fait que le "tout est permis" allait refaire surface.

Ils sont nombreux d'ailleurs à s'indigner...Le blog CGC Média a choisi de relayer la message poignant d'une salariée qui s'indigne comme une majorité des salariés du groupe public

"Je reviens vers vous, simplement pour exprimer mon profond mal-être, face a la mort tragique de notre collègue, de révélations en révélations, lettres et audio qui circulent énormément sur les réseaux sociaux et qui suscite bien des interrogations et de l’incompréhension chez beaucoup.

Notre entreprise est au cœur, de nombreux questionnements auxquels j’ai du mal à répondre, personnellement mais je trouve ce silence dévastateur et profondément malsain ! 

Rien, aucune communication n’a été faite ! Et nous sommes, nous là aussi dans le marais, de notre impuissance, nos interrogations, notre mal-être pour certains… 

Et la vie continue, comme si rien ne s’était passé ! Bref ! 

Peut-être qu’il vaut mieux se taire !?"

NON...IL NE FAUT SURTOUT PAS SE TAIRE ET FAIRE PAYER A TOUTES CELLES ET CEUX QUI SONT RESPONSABLES D'UNE TELLE DÉSHUMANISATION DU GROUPE DE TÉLÉS PUBLIC, LEURS AGISSEMENTS.

 (*) 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire