mercredi 27 mars 2024

Rachida Dati, candidate à la mairie de Paris en 2026 : l’ex-Orange d’accord avec elle !!

Rachida Dati, candidate à la mairie de Paris en 2026 : l’ex-Orange d’accord avec elle !!  

Le 7 mars, au Sénat, Rachida Dati fixait elle-même, une échéance au 1er janvier 2025 pour que «tout soit opérationnel» dans le cadre du rapprochement des médias publics…Si au départ la ministre parlait d'une structure holding, elle a tout en restant imprécise, osé le terme «fusion»  jusqu’ici tabou mais repris le même jour par Ernotte.

Cette dernière l’a évoquée avec quelques syndicalistes amis qui depuis l’été 2015 brossent régulièrement dans le sens du poil.

Une «fusion»  qui lui permettrait de prendre la tête de ce que certains osent qualifier de « BBC à la française » alors même que la nouvelle entité qui n’en aura ni la couleur, bi la saveur quel que soit son nom, ne sera en réalité que le retour à l’ORTF. Rachida Dati semble par d’ailleurs faire de la gouvernance unique une étape indispensable pour garantir le financement de l’audiovisuel public depuis la suppression de la CAP (ex-redevance) nonobstant les difficultés budgétaires et les dix milliards voire vingt qu’il faudra trouver cette année !

Il est peu probable dans de telles conditions que cette nouvelle entité fusionnée qui coûtera un fric de dingue, voit le jour avant la fin de l’année et totalement impossible que « la dame du Majestic » (*)  en prenne la tête qu’elle flatte ou pas Rachida Dati.

Sibyle Veil  quant à elle, continue à se dire hostile à cette idée, plaidant pour le renforcement des coopérations ou synergies entre les groupes publics comme ICI.

Chacun a pu constater comment la radio filmée quand bien même elle serait affublée d’un tel nom, désarçonne les quelques téléspectateurs encore présent devant leur poste et ne fonctionne pas malgré la com’ ernottienne ! 

 (*) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire