mardi 30 avril 2024

« La gloire de mon père »… Arnaud Lagardère, revisite Pagnol.

« La gloire de mon père »… Arnaud Lagardère, revisite Pagnol. 

Il était à la tête d’un empire que son père Jean-Luc Lagardère lui avait laissé. 

Après avoir définitivement perdu le contrôle du groupe qui porte son nom au profit du Vivendi l'an dernier, Arnaud Lagardère est à présent contraint d’abandonner ses fonctions de pédégé après une mise en examen et des investigations sur le financement de dépenses personnelles par ses sociétés. 

En deux décennies, cet héritier d’un des fleurons industriel français, aura mis à mal l’un des fleurons industriel français petit au gré des cessions et d’investissements ratés.

« Après avoir perdu le contrôle du groupe qui porte son nom au profit du Vivendi de Vincent Bolloré, en novembre 2023, Arnaud Lagardère avait malgré tout « sauvé » son fauteuil de PDG. Moins de six mois plus tard, le voici contraint d'abandonner ses fonctions » écrit La Tribune qui ajoute « Ce mardi, Lagardère a annoncé la nouvelle par communiqué. Celle-ci fait suite à la mise en examen de son dirigeant dans le cadre d'investigations sur le financement de dépenses personnelles par ses sociétés.» 

Le titre de presse poursuit « Dans le cadre de cette mise en examen, « une mesure provisoire d'interdiction de gérer a été prononcée » contre Arnaud Lagardère, laquelle « le contraint à se démettre de ses mandats exécutifs au sein du groupe », concluant  « le désormais ex-PDG conteste cette décision, contre laquelle il va faire appel ».

Les administrateurs de Lagardère précisent qu'ils « se réuniront très prochainement pour prendre toutes les dispositions provisoires requises » afin d'« assurer la bonne gouvernance » de la société. Ils rappellent, aussi, qu'Arnaud Lagardère « bénéficie de la présomption d'innocence, une mise en examen ne préjugeant en rien des suites de la procédure ».




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire