lundi 10 juin 2024

Ernotte doit tirer les conséquences de la dissolution et partir: son projet de ressusciter l'ORTF au 1er janvier 2025 avec Dati est mort.

Ernotte doit tirer les conséquences de la dissolution et partir: son projet de ressusciter l'ORTF au 1er janvier 2025 avec Rachida Dati est mort.  

Une des premières conséquences directes de la dissolution de l'Assemblée nationale annoncée ce soir par Emmanuel Macron, c'est que tous les textes actuellement discutés à l'Assemblée nationale sont suspendus.

Aucune discussion ne va se poursuivre et cela concerne notamment le texte sur la fin de vie...

Quant au projet Ernotte/Dati de ressusciter l'ORTF au 1er janvier 2025 dont les discussions avaient été programmées pour le 24 juin et pour lequel l'ex Orange imaginait en prendre la tête, il n'existe plus !

Celle qui a vanté cette réforme et plaidé tous azimuts la création de "France Médias" allant même jusqu'à baptiser la nouvelle entité de "BBC à la française" est de facto désavouée. Chacun se souvient encore des titres de presse «“BBC à la française” : Delphine Ernotte soutient “intégralement” la proposition de Rachida Dati »


Quant à l’fumage habituel, qu’elle distille un peu partout sur une information, vérifie, et juste elle a pris une nouvelle grosse claque, montrant hier  l’effondrement de France Télévisions.

Alors que la finale de Roland-Garros captiver 36,6 % des téléspectateurs lorsque le « Sept à huit » de TF1 était un peu au-dessus des 11 %, ces derniers ont fui France 2 et sa soirée spéciale élections européennes pour se rendre en masse sur TF1 qui totalise 27,8 % contre 18,6% pour La Deux.

Dès lors le scénario est écrit.

Ni son ambition, ni son soutien sans faille à la toujours ministre pour mettre en œuvre cette grotesque réforme au pas de course, ne seront  contentés…Il n'a donc aucune autre issue, après cette énorme claque et cette incroyable chienlit, que son départ immédiat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire