lundi 3 juin 2024

Le coup de gueule de François-Xavier Bellamy, ce matin, à l'Auditorium de Radio France...Que Rachida Dati s'économise, l'ORTF est là !

Le coup de gueule de François-Xavier Bellamy, ce matin, à l'Auditorium de Radio France...Que Rachida Dati s'économise, l'ORTF est là ! 

Il était presque 11h ce matin lorsque François-Xavier Bellamy, candidat de la liste LR invité au micro de "Demain l'Europe" dans l'Auditorium de Radio France, a dénoncé l'intrusion de Premier ministre sur le plateau où la candidate Renaissance était un peu avant lui !


En voici le verbatim.

"Je voudrais revenir sur ce qui s’est passé sur cette scène, il y a quelques minutes à peine. Il y a une grande différence avec la liste de Renaissance, c’est que chez nous ce sont les candidats qui font campagne. On a vu le nouveau Joker: « J’appelle un ami » qui semble de plus en plus utilisé par la de la candidate de la majorité." dit F-X.B.

"Je ne suis pas sûr d’ailleurs que ce soient que des amis car en réalité, je vous le dis, moi je suis peiné car il y a des gens autour d’elle, qui ont l’impression qu’ils font mieux campagne qu’elle. Moi j’ai du respect pour Valerie Hayer. Quand on est une candidate et tête de liste, la moindre des choses, c’est de la laisser faire campagne." ajoute-t-il avant de s'étrangler "J’aimerais bien comprendre comment ça se passe concrètement. Vous avez le Premier ministre qui est dans le couloir et qui dit j’ai envie de passer à la radio  sur le service public…Allez hop j’arrive ?"

"Il était l’invité du 8h30 sur France Info et du coup, il peut s’inviter dans toutes les émissions de la Maison de la radio, en temps comme il veut ? Demain, il pousse la porte de France Inter. Il va derrière le micro ? Je trouve qu’il y a une forme de mépris, comme si Valérie Hayer n’était pas capable de faire campagne… Je suis désolé il y a un côté un peu macho dans cette affaire: « Écoute moi bien Valerie, je vais être plus efficace que toi, je vais vous expliquer comment ça se passe l'élection européenne. Bonjour à tous ! »…Honnêtement ça s’arrête quand ce spectacle ?" enchérit le candidat.

"On est en train de parler d'une réforme de l'Audiovisuel public et on a un gouvernement qui se comporte comme si on était au temps de l'ORTF; on peut pousser la  porte et se mettre derrière un micro ! Franchement ça s'arrête quand ? 

La vérité c’est qu’il y a un sujet. Est-ce que c’est normal qu’en pleine campagne, il y ait une telle confusion des rôles de l’exécutif qui passe son temps à saturer l’espace médiatique ? 

Il n’y a pas un seul pays européen où ça se passe comme ça en Italie le régulateur italien a interdit un débat entre Giogia Meloni qui qui est candidate ce que n’est pas Gabriel Attal avec la cheffe de l’Opposition socialiste, au motif que dans une élection européenne, il y a une pluralité de listes et une pluralité de candidats. Bien entendu, nous avons saisi l’Arcom..."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire