lundi 22 juillet 2024

L’ex-Orange déjà vers la sortie…Pas de paragraphe sur le retour à l'ORTF dans le « pacte législatif d’urgence » que proposent les LR pour éviter le « le blocage du pays » !

L’ex-Orange déjà vers la sortie…Pas de paragraphe sur le retour à l'ORTF dans le « pacte législatif d’urgence » que proposent les LR pour éviter le « le blocage du pays » !

Les Républicains ont présenté ce lundi une série de réformes, qualifiée de « pacte législatif d’urgence » pour « empêcher le blocage du pays » qui comprend très 13 textes.

« Ce n’est pas une coalition gouvernementale. Nous sommes indépendants et nous le resterons » a précisé Laurent Wauquiez, ajoutant « Nous nous engageons à soutenir ces mesures si l’exécutif s’en empare, mais ce n’est pas un chèque en blanc pour le gouvernement. »

En attendant de savoir les deux nouveaux noms restant sur la table par le NFP , à savoir l’éphémère ministre du logement Cécile Duflot dont le dircab fut celui d’Ernotte dès 2015 ou l'ancien candidat à la présidentielle Benoît Hamon (les deux issus d’un gouvernement Hollande -Le chef des députés communistes André Chassaigne ayant fait savoir qu’il ne briguait pas le poste – il n’a sûrement pas été question donc d’un retour à l’ORTF prôné par celle dont les jours sont à présent comptés, après l’abandon de son projet de vouloir fusionner les 4 entreprises de l’Audiovisuel public !

La rentrée de septembre à quelques semaines des débats sur le budget de la Nation risque fort d’être chaud pour la dame du Majestic (*) qui malgré les Pierre-Antoine Capton et Xavier Niel ( Médiawan), Stépnahe Courbit (Banijay),  Renaud Le Van Kim (Brut), Thierry Breton (ex France Télécom nommé commissaire européen par Emmanuel Macron à Bruxelles) ou encore BRP conseiller en chef à la dissolution BRP et Alexis Kohler au Secrétariat général de l’Élysée, va devoir enfin libérer la place.

(*)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire