vendredi 9 août 2024

Encore de l’argent public pour France Télévisions, mais cette fois-ci, il vient de Bruxelles !

Encore de l’argent public pour France Télévisions, mais cette fois-ci, il vient de Bruxelles !

En janvier dernier, le blog CGC Media faisait référence à la plainte que venait de déposer TF1 contre les pratiques de France Télévisions en matière de subsides  publics.

Le Figaro entre autres, précisait que « La plainte qu’a déposée la filiale de Bouygues [TF1] à Bruxelles pour « aides d’État illégales », ne laisse aucun doute sur la détermination de TF1 à faire rectifier ce qu’elle considère comme une asymétrie de concurrence préjudiciable face à France Télévisions » avant d’ajouter « En novembre, dans une interview au Figaro, Rodolphe Belmer, le PDG du groupe TF1, avouait «un certain niveau de doute» sur le fait que ces demandes aboutissent. Faute de réponse, TF1 s’est donc tourné vers Bruxelles. La suppression de la redevance TV, pour l’heure remplacée par l’affectation d’une fraction de TVA, a créé une brèche dans laquelle s’engouffre aujourd’hui la filiale du groupe Bouygues ».

Il n’y a pas grand chose à ajouter aux quelques lignes que publie à présent La Lettre A, concernant l’argent public que reçoivent plusieurs groupes de Media français dont France Télévisions…en bonne place.


«  La (toujours) dame de l’UER » alias « La dame du Majestic » (*) qui se vante un peu partout des quelques 100 millions et quelques de recettes publicitaires engrangées grâce à la diffusion des Jeux Olympiques et notamment aux nombreux parrainages après 20h - sans d’ailleurs révéler le surcoût total  qu’ils auront engendré ! - va donc devoir expliquer tout cela très vite devant la juridiction compétente et ce dès les premières auditions.

(*)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire