jeudi 29 août 2024

France Télés : la liste des émissions qui passent à la trappe s’allonge !

France Télés : la liste des émissions qui passent à la trappe s’allonge !

Le blog CGC Media l’a écrit et répété à de très nombreuses reprises, les caisses de France Télévisions SA se sont vidées à la vitesse grand V, en dépit des communiqués de propagande diffusés chaque année pour dire le contraire, mettant en avant les comptes consolidés et non ceux de l’entreprise stricto sensu.

Les invraisemblables décisions, telles que Salto, la plate-forme de replay liquidée au bout de deux ans et demi et qui aura coûté près de 90 millions d’euros aux contribuables mais également le choix de privilégier une poignée de Sociétés de production de copains, N’ont fait qu’aggraver la situation et appauvrir le groupe public.

Les soi-disant recettes publicitaires dont France Télévisions se vante un peu partout, n’ont rien de mirobolant au regard du surcoût généré afin d’assurer la diffusion des JO comme des Paralympiques et tout ce qui va avec. Tout juste si l’équilibre sera au rendez-vous !

Pas étonnant donc que France Télévisions continue de supprimer des émissions dites emblématiques. Les déclarations liminaires au CSE vont d’ailleurs toutes dans le même sens, dénonçant des coupes tous azimuts, la réduction de la voilure en régions avec des éditions ICI qui n’attirent pas les foules (c’est le moins qu’on puisse dire) encore revues à la baisse et en filigrane, le probable plan de suppression de postes donc de nouvelles réductions d’ETP dans ce contexte incertain de financement et de fusion avortée pourtant voulue par Ernotte.  

C’est ainsi que « Mélodies Nocturnes » n’est plus dans la grille de France Info 2024/2025.

Finis la musique et les musiciens jazz/classique sur le service public ? Une  très mauvaise nouvelle pour les artistes, musiciennes,  musiciens si fragiles, si nécessaires dans notre époque souvent si superficielle. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire