mardi 10 septembre 2024

Basculé sur France 3, le feuilleton de France 2 chute sous les 2 millions et le JT d'une heure affiche toujours un écart d’environ 1 million avec celui de TF1.

Basculé sur France 3, le feuilleton de France 2 chute sous les 2 millions et le JT d'une heure affiche toujours  un écart  d'environ 1 million avec celui de TF1.

Après la décision de l’ex-Orange et de son ex-dircab, voilà presque 2 ans, de supprimer "Plus belle la vie" qui à les entendre ne faisait plus d’audience, alors que parti pour le groupe TF1 le feuilleton marche très bien, il fallait faire quelque chose afin de tenter de faire remonter la case sinistrée sur France 3 depuis des lustres.

Germait alors l’idée originale – pourtant à chaque fois la même chose ! - de déporter le programme de France 2 sur France 3.

Bilan de l’opération, après six ans d'antenne sur La Deux, "Un si grand soleil" n’est parvenu qu’à attirer 1,97 million de téléspectateurs entre 20h43 et 21h05 passant selon Médiamétrie sous la barre des 2 millions de téléspectateurs. Cela ne représente ne représente que 9% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (2,7% des 25-49 ans et 3,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans). La rediffusion de l'épisode de vendredi dernier (diffusé sur France 2 donc) est tout juste quant à lui, parvenu à franchir le million d’assidus entre 20h20 et 20h43 sur France 3, soit l'équivalent de 5,1% des individus âgés de quatre ans et plus et 1,3% des 25-49 ans et 1,4% des FRDA-50. 

À titre de comparaison, il y avait à partir de la rentrée de septembre l’an dernier, environ 3,25 millions de fidèles devant ledit feuilleton, soit en moyenne 15,4% du public.

La série perd donc près d'1,3 million de téléspectateurs pour son arrivée sur France 3.

Qu’à cela ne tienne, nos bricolos du dimanche,  spécialistes du gros œuvre et de l’aménagement de grilles en genres, avaient fait le point…pas le POINT. P, les  vrais bâtisseurs comprendront. Ils avaient décidé de doubler la durée du JT de France 2 la portant à près d’une heure pour combler le vide et pensant gagner mécaniquement des centièmes d’audience lorsque les auditeurs de TF1 zapperaient sur France 2 à la fin du journal.

Le but, croyant que Médiamétrie ne mesurerait pas 2 parties mais un tout, pouvoir se vanter d’avoir réduit l’écart avec La Une !

Ben non. Encore raté.

Le "20 Heures" de TF1 (19h57-20h23) présenté par Gilles Bouleau, ce 9 septembre, rassemble:  5,22 millions de téléspectateurs  (26,8%). Quand le  "20 Heures" de France 2 d’Anne-Sophie Lapix, n’atteint que 4,47 millions de curieux (22,7%) de 19h58-20h39 et 4,03 millions  (18,6%) après, soit à peine plus de 20 de moyenne.

Un écart qui confirme largement les tendances précédentes, à savoir entre 1 et 1,5 millions entre France 2 et TF1…et encore "Le 20 Heures" de TF1, leader incontesté de la tranche, était ce jour-là en édition réduite (19h57-20h23) du fait de la retransmission du match de Ligue des Nations opposant la France à la Belgique.

Gageons qu’il fera encore mieux ce mardi.

Flute, flute et re flute…Ernotte en peste déjà !

Dire qu’il y a quelques semaines elle se voyait à la tête d’une holding fusionnée et poussait Rachida Dati l’ex et éphémère ministre de la Culture à aller dans son sens !

Il ne manquerait plus qu’elle annonce vouloir recruter Cyril Hanouna sur France Télés !! Comment, elle veut le faire et elle est allée le dire ! Mais à qui ? Valeurs actuelles…c’est une plaisanterie !?

Non pas du tout (*) Le meilleur moyen pour que ne sorte jamais le doc sur elle dont l'animateur-producteur a indiqué, en direct à l'antenne, qu'il sortirait la semaine du changement d'heure, c'est-à-dire très bientôt !

(*)


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire