vendredi 6 septembre 2024

Le pire des scénarii pour l'ex-Orange et ses troupes !

Le pire des scénarii pour l'ex-Orange et ses troupes !

Ils se frottaient déjà les mains par avance, c'étaient comme le confiaient certains à mots couverts, le président des Hauts-de-France proche du secrétaire général de France Télés et intérimaire à TV5 qui devait être nommé à Matignon. 

Seulement voilà, badaboum.  

Au moment où l'ex-Orange débitait, à la chaine sur un podium façon croisière Age tendre, des chiffres d'audiences, de vues, de clics (de Like pendant qu'on y est) tout ça mélangé au shaker pour sortir des énormités telles que ce 1,6 milliard soi-disant réalisé par Franceinfo dont l'audience microscopique stagne pourtant depuis près de dix ans entre 0,5 et 07%, Emmanuel Macron nommait Michel Barnier Premier ministre et le chargeait de composer un gouvernement.

Franceinfo qui diffusait déjà ce matin, un radio trottoir au sortir d'un RER en banlieue pour dire combien les Français étaient choqués de découvrir cette nomination à Droite alors que le Pays est à Gauche!

A France Télés, il fallait voir en fin d'après-midi la mine déconfite de quelques rares lieutenants ernottiens. "Qu'est ce qui s'est passé ?" s'interroge celui-ci, ajoutant des trémolos dans la voix "C'était pourtant calé...On avait eu des confirmations de son entourrage !". "C'est la guigne" se lamente cet autre, suggérant "Il faut vite l'inviter au 20 h pour lui dire combien on est derrière lui"

Pas de bol. Le Premier ministre au lendemain de sa nomination est l'invité ce vendredi soir accordera sa première interview à Anne-Claire puisqu'il est l'invité du JT de 20H de TF1.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire