lundi 2 septembre 2024

Thomas Sotto et Faustine Bollaert pour changer la donne sur RTL ?!

Thomas Sotto et Faustine Bollaert pour changer la donne sur RTL ?! 

Alors que la station radio est en pleine perte de vitesse depuis son rachat par M6, la radio a perdu sa place de première antenne de France - selon les dernières audiences publiées par Médiamétrie le 10 juillet dernier, RTL à perdu quelques 300 000 auditeurs en trois mois - et n’a pas réussi à remonter la pente depuis que France Inter des 2029 lui passait devant en prenant la première place du classement. 

Avec l’arrivée de 2 nouvelles têtes comme Thomas Sotto et Faustine Bollaert mais aussi de nouveaux programmes, elle espère inverser la tendance pour cette rentrée.

Le très professionnel Thomas Sotto qui vient de quitter France Télés animera  aux côtés d'Amandine Bégot, une matinale étendue jusqu'à 10 heures, à l'instar de celle de France Inter avec tout un tas de nouveaux éditorialistes, tout juste recrutés après le départ d'Alba Ventura pour TF1 : Isabelle Saporta , récemment licenciée de la maison d'édition Fayard, à 6h50, Étienne Gernelle , directeur de l'hebdomadaire Le Point, à 7h15, et le reporter du Figaro Georges Malbrunot, tous les vendredis à 7h15.

La tranche propose également de nouveaux rendez-vous : à 7h20, Olivier Dauvers pour un point conso, Les bons tuyaux, Ie journaliste culture Anthony Martin fait découvrir sa Star du jour à 8h40, et, en dernière heure, Florian Gazan vient poser une Question pas si bête et proposer un éclairage sur un mot ou un concept de l'actualité.  

Ces changements de grille entraînent aussi le départ de la matinale d'Yves Calvi, qui a réveillé les auditeurs de RTL pendant dix ans. Le journaliste de 64 ans rebondit au sein de sa station. Il prend ainsi les rênes de l'émission RTL Soir, de 18 heures à 20 heures – horaire auquel il officiait l'an dernier sur l'écran de BFMTV – aux côtés d'Agnès Bonfillon, succédant à Julien Sellier. Avec une nouvelle formule : une première heure consacrée à l'information et une seconde à l'émission On refait le monde, où des éditorialistes et des polémistes débattent de sujets qui agitent la société. 

Faustine Bollaert revient en quelque sorte à ses premières amour, huit ans après sa dernière expérience sur les ondes (Je suis d'où je viens sur France Bleu), elle prend la tête d’une nouvelle quotidienne à 20 heures – remplaçant ainsi l'émission Jour J de Flavie Flament, partie pour Télématin. Intitulé Héros, ce créneau prend la forme d'un entretien d'une heure, en tête à tête, avec un invité au parcours fort.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire