mardi 1 octobre 2024

Gros malaise à France Télés...la tête de Gengoul préposée aux Outremers devrait rouler !

Gros malaise à France Télés...la tête de Gengoul préposée aux Outremers devrait rouler !

L'ambiance est pesante pour cette réunion du comité de groupe de France Télévisions lorsque les représentants des différents syndicats découvrent le pot aux roses. 

Beaucoup comprennent bouche bée qu'Eric Vial désigné par Force ouvrière pour y siéger, promu journaliste dans la plus grande opacité annonce avoir signé avec France Télés où il est pourtant CDI avec une clause d'exclusivité, des programmes.

"Je fabrique des modules avec des équipes légères de la Fabrique" (Rennes) lâche -t-il devant les membres de l'Instance totalement médusés...mais il passerait pour ce faire par une boite de production qu'il a dû créer !

Hallucinant. 

Chacun savait déjà qu'il était chroniqueur hippique pour Alsace 20 mais là, il semble que la coupe soit pleine et plusieurs principes légaux transgressés. Même le cégétiste qui a cogéré le CIORTF avec lui et a soutenu un CSE CGT/FO au Siège, voit rouge (sans jeu de mots)

L'effet de souffle n'allait pas s'arrêter là. Grâce à une question bien sentie, Ernotte découvre en séance que le pôle Outremer de France Télés (Malakoff) s’appellera désormais : « Studio des Outre-mer » !

Celles et ceux qui étaient là, l’ont tous vu se décomposer…« Elle était furax » confirment les présents car elle dit ne pas aimer ce nom : « Studio est le nom d’une boîte de prod qui ne peut en aucun cas être appliquée au travail des équipes de Malakoff ! »

Problème : la toujours dirlo de Malakoff (à l'heure où écrit le blog CGC Média) a déjà engagé les dépenses et présentés la charte graphique aux élus. 


Les jours pour ne pas dire les heures où Gengoul restera en place, sont donc comptés...elle ne devrait même pas retourner en Guadeloupe comme directrice territoriale comme le rumeur le prévoyait .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire